Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.
En fait je ne suis pas vraiment angoissée, c'est surtout que j'essaie de lui apporter une réponse appropriée pour qu'il soit bien dans ses pattounes.
Loustik, jentends votre reponse mais je ne penche pas du tout pour un manque de stimulation, il a 1h a 1h30 le matin en totale liberté avec les copains, du jeu dans la journée et en fonction de son énergie une balade plus courte le soir entre 20 à 40 min. Pour un chiot de 5 mois cest plus que de raison (seulement le temps passe vite et parfois je ne vois pas l'heure dérouler).
Pour les autres :
J'ai essayé de faire un peu moins je ne pense pas qu'il soit finalement sur stimulé car même en réduisant c'est pareil. Et dehors il a l'air très confortable. Donc je vais écarter cette idée que j'avais initialement.
Le petit stress a cause du husky, finalement il aime toujours autant les chiens ce qui me rassure sur le fait qu'il n'ait pas trop retenu cette info. A voir si je croise un husky lol
Par contre je commence effectivement à me dire que peut être ses hormones commencent à travailler. Je trouvais ca tot mais il commence à prendre de la voix et je sens qu'il prend confiance. Ce qui est bien pour lui car loulou grandit, du coup je reste cohérente et ferme pour maintenir son éducation.
Les dents doivent je pense être un peu douloureuses également et ça doit jouer. A part lui fournir des jouets dde mastication malheureusement seul le temps fera son affaire.
On a très bien travaillé la frustration sur les jouets et la bouffe mais on a un peu oublié sur le croisement congénère et humains, du coup Monsieur chouine si il ne peut pas sauter sur Mamie pour lui dire bonjour, sauf qu'il fait déjà 17 kilos 😂
Je sais qu'il a du mal a tolèrer certaines contraintes au début mais c'est comme ca 🤷♀️ on continue même si ça le frustre un peu.
Il n'est pas spécialement surexcité en rentrant de balade, généralement il va boire, mâchouille un jouet 5 min et va se coucher.
C'est assez random en fait, parfois ca va et parfois il est surexcité mais à des moments aleatoires genre comme hier ou cette brutasse m'a explosé la lèvre en me mettant un coup de boule sans faire exprès. Dans ces moments il peut sauter partout et oublier sa taille lol
Ou aujourd'hui il sautait sur ma chaise alors que j'étais en reunion parce qu'il a eu un moment d'excitation random. Si je l'ignore il se détourne mais ça a du faire marrer les collègues.
Les balades on alterne, soit il est en liberté et renifle, soit avec les copains mais on ne le rappelle que si on doit partir.
Le dressage on le fait sur les moments de jeux et c'est surtout avec la corde ou le boudin. D'ailleurs il se désintéresse du jouet des qu'on ne le touche plus.
A part continuer d'être cohérent, si c'est effectivement les hormones avez vous des conseils pour l'entrée dans l'adolescence ? Des choses auxquelles il faudrait que je sois attentive ?
Je vais aussi voir le veto le 5 pour vérifier que tout va bien niveau santé.
Merci d'avance !