Mon chien a une boule au boue du nez

Louiseee
Louiseee

Bonjour mon chien a une boule au boue du nez depuis 1 semaine au début c'était sa peau et après une croûte mais la croûte part a chaque fois ,sa lui fait mal 

Il a 7 ans elle fait environ 1 cm de hauteur et 1 ou 2 cm de largeur , elle ré saigne tout le temps

Et quand sa saigne cest beaucoup 

5 réponses
Docline
Docline

Cela ressemble à de la papillomatose, atention à l'autre chien car c'est une cochonnerie bien contagieuse

Il faut que le vétérinaire fasse un diagnostic exact (analyse à prévoir)

Il donnera un médicament, mais par ailleurs il faut aussi renforcer le système immunitaire pour qu'il se débarrasse de cette cochonnerie 

(ce qui marche bien c'est de préparer un litre de chlorure de magnésium: vous mélangez le sachet de la pharmacie (2 euros) à de l'eau non minérale, et vous rajoutez un peu dans la gamelle du chien pendant plusieurs jours. Attention à une réaction de diarrhée prévisible à un moment, c'est un signe positif de corps qui reprend une bonne combativité contre la plupart des problèmes de santé. Vous arretez le traitement à ce moment.)

Louiseee
Louiseee

Merci beaucoup je vais prendre sa des que possible 

Docline
Docline

La première chose à assurer  est d'obtenir le bon diagnostic. (on ne peut pas savoir à la simple apparence si cela relève ou pas d'un traitement antibiotique par exemple)

Louiseee
Louiseee

Merci

Martau
Martau

Jusqu'à présent, personne n'a trouvé quoi que ce soit pour "renforce le système immunitaire". Tout au plus est-il possible de rétablir son fonctionnement normal s'il est impacté par une carence ou une maladie, uniquement en soignant la cause.

Avant d'utiliser quoi que ce soit, il faut savoir quelle est la cause de ce bouton. Donc, direction le vétérinaire pour établir un diagnostic.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?