Traumatisme après attaque par un staff

Gene842
Gene842

Bonjour,

Mon chien s est fait attaquer par un staff en liberté et sans ses maitres, il a été pris directement au cou je n ai rien pu faire ..

Urgences vétérinaires 2 jours sous perfusion agrafes sur plaies et il s en est sorti ..par chance..

Cela va faire 2 mois mon chien a une peur bleue de sortir quelle attitude dois je avoir? 

Je le surprotege..  

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour vous rassurer vous, vous pouvez toujours vous munir d’une bombe au poivre, tazer ou bâton. Évidemment le but est pas de cogner tout chiens qui viendrait vers vous mais de vous sentir plus en sécurité si vous avez de quoi vous défendre en cas de problème.
Si déjà vous sortez confiant ça aidera votre chien. 
Peut-être lui proposer dans un premier temps des sorties dans des lieux nouveaux qui ne ressemblent pas au lieu de l’attaque. A il des copains chiens ? Peut-être aussi balader avec des proches à vous que votre chien connaît et apprécie leur présence. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

🙂 tout est dans votre dernière phrase : ne surprotégez pas votre chien, il est probablement moins traumatisé que vous, prenez sur vous pour ne pas lui communiquer votre stress. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Docline
Docline

Demandez l'aide d'amis ou connaissances qui ont un chien cool bien dans sa peau, et faites les marcher ensemble. 

En promenade, faites systématiquement quelques minutes d'exercice "Derrière": 

Un chien qui sait se positionner derrière les jambes d'un maître qui ne reste pas figé comme un tronc d'arbre se sait en sécurité.

(un chien qui cherche à en attaquer un autre ne prendra pas l'humain pour cible, il s'agit donc de toujours se trouver en écran entre l'attaquant et sa cible. Vous ne courez pas de danger, mais vous devez vous redresser, taper du pied par terre et dire des NON très autoritaires, il va renoncer en quelques minutes.)

(la recette ne vaudrait pas contre une attaque simultanée de plusieurs chiens, mais d'un seul je vous assure que ça marche, même s'il est en mode "tueur")

(je ne crois pas du tout au poivre ou autre chose qu'il faudrait prendre le temps de sortir de sa poche car tout va très vite dans ce genre de mésaventure. En revanche avoir en main un long baton, une canne de randonnée ou de marche nordique vous donnera l'autorité nécessaire et sera un obstacle infranchissable pour l'attaquant, vous cognez le sol avec, sans essayer de toucher le  chien. Bien entendu, vous aurez lâché la laisse. )

Humanimalis
Humanimalis

Je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivé. C’est normal qu’il ait peur de sortir après une telle expérience. Pour l'aider, va à son rythme, commence par des promenades courtes et calmes, et récompense-le pour chaque petit progrès. Essaie de rester calme pour qu'il se sente en sécurité. Il est important de ne pas le surprotéger trop, sinon il pourrait renforcer sa peur. Si ça persiste, consulter un comportementaliste peut vraiment l’aider à surmonter ses angoisses. Courage, ça va s’arranger avec le temps ! 

Humanimalis

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?