Croquette la meute M&O

sukivava44200
sukivava44200

Bonjour j'aimerais une information, ma belle maman nous a offert des croquettes 12kg "La meute M&O" pour chat adulte stérilisé ou non. j'ai une minette de 5 mois  et elle en mange, aujourd'hui elle a vomi ses croquette et ce n'est pas la première fois (2 fois en 15 jours) est ce une intoxication alimentaire car les croquettes ne lui conviennent pas ou tout simplement car elle se goinfre ? je vous remercie d'avance  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chaton vomit après avoir mangé ces croquettes, plusieurs explications sont possibles. Il peut s’agir d’une intolérance digestive si la composition ne lui convient pas, surtout si les vomissements sont accompagnés de diarrhée ou d’une perte d’appétit. Une intoxication alimentaire est peu probable si les croquettes sont bien conservées et consommées par d’autres chats sans problème, mais il est essentiel de vérifier la date de péremption et l’aspect des croquettes (odeur, moisissures).

Le fait qu’elle vomisse seulement deux fois en quinze jours peut aussi être lié à une ingestion trop rapide. Si elle a tendance à se goinfrer, essayez de fractionner les repas en plusieurs petites portions ou utilisez une gamelle anti-glouton.

Si les vomissements persistent, un changement d’alimentation vers des croquettes adaptées aux chatons est recommandé, car une nourriture pour adulte ne couvre pas forcément tous ses besoins nutritionnels. Une consultation vétérinaire est nécessaire si d’autres symptômes apparaissent ou si les vomissements deviennent plus fréquents.

Cordialement.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
sukivava44200
sukivava44200

D'accord pas de soucis 

Je ne connais pas cette marque, mais parfois les chats vomissent car ils mangent trop d'un coup, ils évacuent le "trop plein" en quelque sorte... Après attention car ta minette a 5 mois, je pense qu'à son âge elle a encore besoin de croquettes pour chatons. 🐱

Lounarde
Lounarde

Je ne connais pas cette marque, mais parfois les chats vomissent car ils mangent trop d'un coup, ils évacuent le "trop plein" en quelque sorte... Après attention car ta minette a 5 mois, je pense qu'à son âge elle a encore besoin de croquettes pour chatons. 🐱

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?