Chien de 5mois bosse ou gonflement sur le nez besoin de conseils.

Lala_elm24
Lala_elm24

Bonjour,

Voilà hier je suis rentrée , j’ai remarquer que mon chien avais jouer avec un pneu de trottinette qu’elle avais trouver derrière ma caisse.

Ensuite j’ai remarquer toute suite qu’elle avais le dessus du museau gonflée, ce matin ça as dégonflé mais pas totalement.

Est-ce que sa pourrais être juste un coup??

Ou bien une allergie? Car je ne vois pas d’autre symptôme d’une allergie. 

Merci de votre aide 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Un tel gonflement, au vu de ce que vous décrivez, peut avoir plusieurs origines. Il pourrait en effet s’agir d’un hématome suite à un choc. C’est l’hypothèse qui parait la plus probable si c’est apparu brutalement et que vous n’observez pas d’autres symptômes. Il pourrait aussi s’agir d’une allergie si votre chien a été en contact avec une substance qu’il ne tolère pas, mais il serait probable que vous observiez des rougeurs associées notamment, voire des démangeaisons. Vous pouvez essayer de palper doucement le gonflement voir si cela est douloureux, dépressible, chaud, … 

Il est recommandé de surveiller l’évolution de ce gonflement ainsi que de l’état général de votre animal. Au vu de la localisation, il faut surveiller qu’il respire correctement et mange bien. 

Il pourrait être intéressant de consulter un vétérinaire pour s’assurer qu’il s’agit des conséquences d’un choc et non pas d’une autre affection plus générale. Une consultation permettrait de s’assurer qu’il n’y a pas eu de fracture par exemple que ce soit des sinus ou d’une dent ou de la mâchoire. Une affection dentaire pourrait notamment engendrer un abcès sous-jacent. 

En cas de doute, n’hésitez pas à appeler votre clinique habituelle et de leur expliquer la situation précisément pour voir avec eux si une consultation serait recommandée rapidement ou non. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un abcès ? Il s’est peut-être cassé une dent ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?