Agression morsure chien

Bonjour, voilà cet après midi je promenais mes chiens tranquillement, ma chienne étant un peu agressive et pas très sociable je la garde en laisse et mon mâle qui est lui tout le contraire hyper sociable et gentil avec chiens et humains je le laisse en liberté il marche toujours devant moi donc j’ai toujours un œil sur lui. Donc on fait notre balade tranquille on est sur la fin de la randonnée et la on croise une dame avec son chien détacher et un monsieur avec son chien qui lui est attaché, donc je garde bien ma femelle agressive au pied toujours attacher à coter de moi et mon mâle qui va dire bonjour tranquillement comme d’habitude je surveille que tout ce passe bien comme depuis tout le début de ma randonnée et en faite la dame ne voulait pas que mon chien s’approche du sien donc elle a jeté un énorme rocher de la taille d’une tête vers mon chien heureusement qu’elle ne l'a pas touché (mais quand même à 2cm de ses pattes) donc je lui dit qu’elle est complètement dingue de jeter un rocher sur mon chien qui vient tout gentillement dire bonjour au sien sans agressivité que si ça la dérangeait il n’y avait aucun problème elle me le disait de loin j’avais le temps de rappeler mon chien pour pas qu’il aille vers elle et la la dame commence à s’énerver à m’insulter, ça s’est envenimé entre nous, elle est venue vers moi pour m’attraper par la veste en me secouant dans tout les sens et ma chienne qui était du coup attachée à mes pieds la mordu à la jambe pour me défendre je ne sais pas quoi faire maintenant si vous pouvez s'il vous plaît me donner des conseils pour s’avoir si elle est dans le droit après m’avoir agresser de porter plainte et de faire piquer ma chienne car elle m'a filmé et m’a menacé de la faire piquer.

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Concrètement il ne se passera rien. Votre chien a mordu c’est un tort mais il vous a défendu de cette personne qui vous a quand même gratuitement agressé. Au pire il faudra faire une visite chez le vétérinaire pour un protocole (c’est pas très cool, payer une consultation pour que le vétérinaire vous dise de museler votre chien pendant plusieurs mois avant une prochaine visite pour qu’il vous dise s’il faut la garder encore en sortie ou non, bref rien de fou mais des sous dépensé bêtement). 
De votre côté allez à la police déposer une main courante envers cette personne si vous connaissez son identité ou contre * . 
A l’avenir, demandez avant de laisser votre chien rencontrer d’autre chiens ou des gens au cas où vous tomberiez encore sur une tarée de ce genre. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais faire ça et a l’avenir faire attention pour mon mâle bonne soirée à vous !

Docline
Docline

Les gens sont fous

Cet après midi je promène mes chiens dans le petit parc du bourg. Ils saluent tous les chiens qu'ils croisent. Ils approchent un berger australien qui lui aussi veut saluer, la maitresse (25, 30 ans) retient son chien d'un mouvement brusque de la laisse. Moi "vous pouvez le laisser dire  bonjour". Pas de réponse, comme j'étais un peu loin je pense qu'elle n'a peut-être pas entendu, alors je répète. Je me suis fait incendier avec une agressivité incroyable "c'est mon chien, je fais ce que je veux, etc". Je fais remarquer que personne ne m'a jamais parlé sur un tel ton. (Je suis une respectable mamie de 69 ans). Son fiancé qui était à côté regardait par terre, mes chiens s'étaient eloignés dès qu'ils avaient compris que le pauvre australien qui se faisait secouer comme un vrai criminel  n'avait droit à aucun contact. En partant j'ai fait remarquer qu'elle devrait le promener dans une zone déserte et pas dans un parc fréquenté car c'est bien frustrant pour cette race si amicale . Réponse: "Je connais les chiens, moi, c'est pas comme vous" (L'un de mes deux chiens est un australien ...)

Je suis d'accord avec Kikaah, il faut porter plainte contre cette lanceuse de rochers, c'est une folle dangereuse, il y a eu double agression avant la défense de votre chienne, elle n'a fait que son travail !

Martau
Martau

De votre côté allez à la police déposer une main courante envers cette personne si vous connaissez son identité ou contre * . 

S'il n'y a pas de preuve ni de témoins, ça ne servira à rien. Ce sera parole contre parole.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

non mals au moins elle atteste qu’il c’est passé quelque chose si jamais l’autre veux porter plainte. Je ne pense pas que ça ira loins cette histoire mais sais on jamais 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

Merci beaucoup pour vos réponse et vos conseils 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?