Recherche granulés pour lapin

Nina0
Nina0

Bonsoir ! 

Je pose en dernier recours ce message ici.

Je suis en pleine recherche de granulé (sans céréales), ayant un rapport qualité prix convenable pour mon lapin Yoko.

Aujourd'hui Yoko mange les croquettes versel laga cuni complet. Mais je suis aujourd'hui a la recherche d'une marque peut être moins chère.

La piste des granulé Jr Farm grainless complet me tente ENORMEMENT. Mais je ne comprends pas bien leurs composition : 

Des flocons de pois ? Du panais ? Est ce des ingrédients digeste pour Yoko ?

De plus toute les marques que je connais intégre des "graines de lin" n'est il pas un aliment céréalier mauvais pour un lapin ? 

Milles merci de vos réponses et recommandations par avance !

Nina et Yoko 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les granulés Versele Laga sont effectivement très recommandés pour les lapins. D’autres marques recommandés par les vétérinaires sont aussi la gamme Care+ de Beaphar, Oxbow Animal Health ou encore Science Selective. En regardant les composition et les prix de ces marques vous en trouverez peut-être une qui vous convient mieux. 

Dans tous les cas, ce sont les mélanges de graines qui sont à proscrire. Les graines de lin ou les flocons de pois ne sont pas mauvais si donnés en petite quantité, ils doivent faire partie de l’alimentation complémentaire et non de base (foin et végétaux). Le panais peut aussi être donné avec parcimonie à votre lapin, au même titre que la carotte, ces deux végétaux peuvent être donnés notamment lorsque l’on cherche à refaire prendre du poids à un lapin en évitant les granulés qui n’usent pas les dents. 

Il est bon de noter qu’il est conseillé de donner au maximum une cuillère à soupe de granulés par kilo et par jour pour un lapin (soit 25-30 grammes), ils n’ont pas besoin de plus. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?