Mon chien urine partout

Mélodie
Mélodie

Bonjour, 

Mon chihuahua à poils longs âgé de 13 ans ( dans 5 mois , 14 ans ) urine de temps en temps (pas tous les jours ni tout le temps ) chez moi surtout dès qu'un sac ou une boîte sont par terre . Je sais qu'en vieillissant,un chien peut devenir incontinent mais ce n'est pas encore sûre pour le mien . 

Je le promène 3 fois par jour ,environ 30 minutes. Est ce que je dois le promener plus ? Je ne peux poser d'alèses car l'appartement est petit et pas sur que ma famille soit d'accord. 

Ce n'est pas comme si il urinait tout le temps et tous les jours.

Mais j'aimerais bien qu'il arrête . 

Qu'est ce que je dois faire ? 

Merci pour les futures réponses. 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Essayez de rajouter une ou deux autres sorties rapides et voir comment ça évolue. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L’incontinence peut venir avec l’âge mais également avec des pathologies diverses. Il peut s’agir de pathologies nerveuses, d’insuffisance rénale, de diabète ou encore de calculs ou tumeurs malheureusement. 

Vu son âge, il serait recommandé d’aller consulter un vétérinaire pour réaliser un petit bilan. Avec un examen clinique et d’autres examens complémentaires il pourra déterminer la cause de cette incontinence et proposer la solution la plus adaptée et la prise en charge la plus rapide s’il s’agit d’un autre soucis que simplement l’âge. Cela permettra aussi de vous rassurer. 

En attendant, essayez si vous le pouvez de lui proposer d’autres sorties, même courtes mais plus régulières. Vous pourriez peut-être essayer de lui créer comme un bac pour ses besoins avec des alaises ou de la fausse pelouse pour l’inciter à aller dessus quand il sent qu’il a un peu envie. Des couches pour chien existent aussi mais dans ce cas il faut être vigilant car de l’urine accumulé dessus est irritante pour la peau donc il faudra surveiller et la changer régulièrement. 

Essayez de noter s’il y a des moments dans la journée où cela arrive plus, des endroits, s’il y a eu un changement qui a pu le perturber récemment, les quantités émises, ... Tout ceci aidera également le vétérinaire dans son diagnostic. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?