Essaye de nous monter

Mon chien est génial, mais il a une mauvaise habitude de vouloir nous monter. Quand il le fait nous disons non mais il y tiens et essaye de morde nos vêtements comme quand il mord le poil des femelles pour se reproduire. Il est opéré. Quand on réussi à le repousser il détruit son coussin ou nos oreiller en le montant. Que dois-je faire? 

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Comprendre pourquoi il est si frustré. A quel moment de la journée le fait il ? Que faisait il avant (repas, balade, jeux….etc ?). 
Est il suffisamment dépensé ? A il des occupations mentales (de quoi macher, des jeux qui font marcher son flair…) ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement que vous décrivez est souvent lié à un excès d'excitation, de frustration ou un besoin de décharge émotionnelle, plutôt qu’à une pulsion sexuelle, surtout si votre chien est déjà stérilisé. Ce type de comportement peut apparaître dans des situations où votre chien se sent stressé, a besoin de plus d’activités physiques ou mentales, ou cherche simplement à attirer votre attention.

Il serait important d’agir en amont pour diminuer les situations qui déclenchent ce comportement. Assurez-vous que votre chien ait suffisamment d’activités pour se défouler physiquement et mentalement : des promenades stimulantes, des jeux de recherche ou de mastication, et des exercices de rappel peuvent l’aider à canaliser son énergie. Lorsque ce comportement apparaît, essayez de détourner son attention immédiatement en lui proposant une alternative constructive, comme un jouet qu’il peut mordiller ou un exercice d’obéissance avec récompense.

Si cela persiste malgré vos efforts, il serait utile de consulter un vétérinaire comportementaliste ou un éducateur canin pour évaluer la situation en détail. Un professionnel pourra identifier des éléments précis déclencheurs et vous proposer un plan adapté pour modifier ce comportement sans frustration ni punition excessive pour votre chien.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Nous l’avons depuis peu, une dame voulait le donner car trop intense avec les enfants. Il a maintenant une grande cours clôturée et 2 amis chiens. Il a beaucoup d’exercice et de jeux éducatif et de mastication. Je pense que je vais suivre votre conseil et voir le vétérinaire. Merci

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quand est il des sortie ? Comment est l’entente avec les autres chiens ? Voyez d’abord un éducateur/comportementaliste car a priori il n’est pas malade. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?