Persan ou british longhair?

Zoltan67
Zoltan67

Bonjour,

Quand j'étais etudiante, j'ai adopte un chat merveilleux que voici. 

Je n'ai jamais connu un chat aussi câlin et intelligent : il ramenait les jouets et se marchait au pied en promenade, ouvrait les portes et étrangement, aimait l'eau. La propriétaire de la maman m'avait dit que ses chats étaient des persans pur race, mais je trouve que le visage est différent de ce qu'on voit de nos jours. La mère et ses frères et soeurs étaient tous à peu près identiques, de couleur presque entièrement crème avec de légères traces de roux. Il aurait eu 20 ans. 

J'aimerais savoir s'il s'agissait bien d'un persan ou plutot d'une autre race comme le british longhair, ou carrément autre chose, car j'aimerais reprendre un chat qui partage certaines caractéristiques physiques et surtout de personnalité avec lui. 

11 réponses
Neva
Neva

Non ce n'est pas ça mais il y en a très peu. Un éleveur sérieux doit être transparent, afficher les pedigree et tests sur son site, répondre à toutes les questions et ne pas hésiter à vous rencontrer pour une 1ère visite sans pour cela vous mettre la pression. Il doit lui aussi vous poser plein de questions, c'est un gage de sérieux et qu'il veut le bien être de ses chatons, même si des fois ça frise l'inquisition 😂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?