Bonjour à tous !
Je sollicite vos lumières éclairées pour me permettre de comprendre un peu mieux, ou avoir un avis sur le comportement alimentaire de ma petite Chaussette, ma chatte qui a eu une fracture du palais et a été opérée le 19 novembre 2024.
Nous somme passées par beaucoup de phase, la récupération est assez délicate surtout au niveau respiratoire...
Néanmoins, il y a quelques choses que je n'arrive pas a élucider :
Elle a repris de l'appétit mais elle ne mange pas "seule", elle ne me demande pas à manger comme avant son opération et sa fracture.
Par contre dès que j'ouvre un pâté, ou que je lui ouvre des sachets d'aiguillette de poulet ( je les aplatit bien avant de lui donner et a température ambiante). Elle montre beaucoup d'intérêt elle a faim mais il faut que je lui donne à la main pour qu'elle mange.
Il faut savoir que le post opératoire a été très difficile, elle a été hospitalisée 1 semaines ( elle mangeait seule avec de la difficulté car elle avait les points et l'œdème) mais lorsqu'elle est rentrée à la maison elle se nourrissait très peu, elle mangeait seule que quand elle était affamée. Donc j'ai décider d'instaurer un programme d'alimentation à la pipette. ça va faire depuis le 4 décembre. Au début elle ne voulais même pas de son pâté ni même du poulet etc. Ce qui est compréhensible ( douleur, gêne..)
Depuis, il y a eu des progrès, elle mange sans pipette mais à la main ( pâté, poulet, viande..) MAIS que quand je lui donne. Mais demain, si je ne suis pas là même si elle a faim elle ne mangera pas alors qu'elle en est tout à fait capable.
Avez-vous des solutions ? Dois-je continué à procédé ainsi ? Grâce à mon programme elle a reprit du poil de la bête même si niveau respiratoire c'est toujours difficile ( production excessif de mucus qui bouche le nez).
Merci pour vos conseils...
Adeline et Chaussette