Glandes anales engorgées?

W
Wicket

Bonsoir,

Mon chat a eu deux vidanges de glandes anales chez le vétérinaire depuis novembre dernier.

Aujourd'hui de retour du travail j'ai constaté qu'il avait bien été à la selle dans sa litière mais aussi des traces sur le sol. Il s'est très probablement traîné les fesses sur le carrelage.

La semaine passée il a eu un Rdv chez le vétérinaire , ses glandes étaient vides (on vérifie maintenant). 

Pensez vous qu'elles puissent s'engorger en une semaine? Il ne veut pas que je palpe la zone, il a peur maintenant.

Merci

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Les sécrétions des glandes anales sont huileuses et liquides. De plus, il est effectivement peu probable que les glandes annales soient pleines en l’espace d’une semaine. Les traces sur le sol sont probablement des selles. Les chats peuvent se frotter les fesses contre le sol lorsqu’il y a des diarrhées, du parasitisme (des vers), ou encore lorsque l’anus est douloureux, inflammé ou démange. Si rien n’est visible dans la litière, que les selles sont d’apparence normale, que votre chat a de l’appétit et que ce comportement ne se reproduit pas, il est probable que ce soit passager. Néanmoins, si votre chat a des diarrhées, se lèche excessivement la zone génitale ou encore si vous notez une perte d’appétit, consultez un vétérinaire. 

Bien à vous,

Lucie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus