Quelles techniques pour donner de la pâtée à un chat sur deux ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils pour pouvoir donner de la pâtée à mon persan sans que le chat de mon conjoint n’en mange. 
Je sais, je suis dure, mais il se trouve que nous payons chacun la nourriture de notre chat (pas de compte commun) personnel et je suis aussi à la Banque de France donc payer des pâtés supplémentaires pour l’autre chat, je ne pourrais pas le faire malheureusement… 

Seulement voila, dès que je donne la pâtée à mon chat, l’autre chat lui pique. 

Vous avez des idées de comment je peux faire ? Avez vous plusieurs chats qui ne mangent pas la meme chose ? Comment faites vous ?

Merci d’avance ! 

7 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les faire manger séparément ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Del2244
Del2244

Bonjour 

Pourquoi ne pas tout simplement demander à votre conjoint d'acheter de la pâtée pour son chat ? 

Bonjour 

Pourquoi ne pas tout simplement demander à votre conjoint d'acheter de la pâtée pour son chat ? 

Bonjour,

Malheureusement je l’ai déjà fait mais il refuse. Il m’as dis que ça coûte trop cher et que son chat n’a jamais mangé de pâté donc qu’il n’en achètera pas. Le soucis c’est que forcément son chat mange ce que je donne à mon chat aussi donc je ne sais pas du tout comment faire.. 

Mais comment ça se passe quand mon chat ne fini jamais sa pâtée. Il a été habitué à vivre seul et a tout avoir toute la journée et donc il ne mange rien d’un coup. Il mange un peu et après le laisse pour le manger dans la journée sauf que l’autre chat en profite pour lui voler.. 

Est-ce que si je répète cela plusieurs fois il va finir par comprendre qu’il doit manger la pâtée d’un coup ou pas ? 

Merci d’avance. 

Wicket
Wicket

Bonjour,

Il est normal pour l'autre chat de finir la gamelle du premier. Ça lui fait envie, c'est logique et il y va, vous ne pourrez pas l'empêcher si c'est à sa disposition. Ce n'est pas du vol pour un chat. Répétez ou vous fâchez ne servira a rien, si ce n'est stresser les chats autour des ressources et ce serait une très mauvaise choses.

Soit vous donnez au deux soit juste à l'un mais dans une autre pièce. Si vous donnez à l'un et refusez à l'autre alors qu'ils sont ensemble, vous allez créer du conflit.

La nourriture humide est importante pour les chats, qui boivent peu par nature.

Partager le sachet en deux pourrait être une idée pour leur santé.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mais comment ça se passe quand mon chat ne fini jamais sa pâtée. Il a été habitué à vivre seul et a tout avoir toute la journée et donc il ne mange rien d’un coup. Il mange un peu et après le laisse pour le manger dans la journée sauf que l’autre chat en profite pour lui voler.. 

Est-ce que si je répète cela plusieurs fois il va finir par comprendre qu’il doit manger la pâtée d’un coup ou pas ? 

Merci d’avance. 

Vous pouvez lui donner la moitié le matin et l’autre moitié le soir. Ou tout lui donner en une seule fois,  le laisser dans une pièce à part pendant un quart d’heure 20 minutes, et remettre la gamelle au frigo pour lui servir plus tard s’il ne finit pas tout. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

D’accord merci à tous pour votre aide !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?