Bonjour,
Je rencontre actuellement un gros problème d’appétit chez mon chaton adopté en refuge il y a 2 mois et j’aurais souhaité avoir des avis complémentaires. Voici son parcours :
- mâle de 8 mois, castré, vacciné et vermifugé
- La semaine passée, il dormait beaucoup et ne mangeait presque plus (Il faut savoir qu’avant cet épisode, nous avons déjà dû l’emmener 2x chez la veto pour un coryza). La vétérinaire propose un traitement antibiotique et anti-inflammatoire mais cette fois le chat n’a ni fièvre ni nez encombré ou autres symptômes respiratoires. Son état général est plutôt bon mais il perd du poids. Elle propose donc une prise de sang pour notamment un test leucose et sida.
- Le lendemain, mon chaton ne mange toujours pas, dort beaucoup et ne va plus faire ses besoins. Inquiète, je le fais hospitaliser le week-end.
- pendant son hospitalisation, la véto remarque qu’il souffre d’ataxie, probablement depuis la naissance. Mais cela n’explique pas réellement sa perte d’appétit.
- il a fini par manger seul et faire ses besoins après 3 jours d’hospitalisation. La vétérinaire est rassurante, toutes les mesures de sa prise de sang sont bonnes (dont leucose et sida négatifs). Les examens ne montrent rien d’anormal, le chat joue, est câlin et ne semble plus malade. La vétérinaire n’a pas d’explication à me donner concernant cet épisode mais me demande de surveiller le poids et de la rappeler si besoin.
Depuis son retour à la maison (2 jours), je ne l’ai pas encore vu manger et je m’inquiète. Pourtant, il joue, est vif et très câlin. Je vais rappeler la vétérinaire demain, auriez-vous des pistes à explorer ? Pensez-vous que l’ataxie peut provoquer ces problèmes d’appétit.
D’avance, je vous remercie pour vos avis et expériences.