Bonjour,
Lors de ses chaleurs, votre chatte est soumise à beaucoup d’hormones ce qui peut modifier un peu son comportement. D’autant plus si ce sont les premières. Avec un peu de repos et de tranquillité il est probable que cela passe.
Surveillez que son comportement revienne à la normal dans les prochains jours, et que rien d’autre dans son comportement ne varie (alimentation, besoins, prise de boisson). Si jamais cela persiste il pourra être conseillé de consulter un vétérinaire pour vérifier qu’il ne s’agisse pas d’un dérèglement hormonal, d’un soucis suite aux chaleurs ou non. En effet, l’agressivité peut s’expliquer suite à une douleur par exemple. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à appeler votre clinique habituelle et à leur expliquer la situation.
Il pourra être envisageable, à partir de 6 mois, de faire stériliser votre chatte si vous le souhaitez, ce qui peut limiter les changements de comportement hormonaux, même si ce n’est pas toujours systématique et peut dépendre de l’animal ainsi que de son âge. Tout ceci peut être discuté avec votre vétérinaire.
En espérant vous avoir aidé au mieux et en vous souhaitant bonne continuation,
Johanne.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "