Soucis Éleveur de notre loup

Alslau
Alslau

Bonjour je viens à avoir quelques conseils il s’avère que nous avons adopté un petit bébé husky depuis le 10/11 que je suis allée chercher le 7/01 avec l’éleveuse elle m’a dit que le Loulou était ok sauf qu’on a constaté des puces arrivée à la maison avec mon conjoint d’après l’éleveuse elle ne savait pas ? C’était écris dans le carnet de santé du petit bout et elle m’a ensuite dit j’ai pas eu le temps par ailleurs nous avons toujours aucun accès icad pour notre petit cœur et chaque fois que je demande elle me dit j’ai contacté mais le plus drôle c’est que l’icad n’a pas le siret de l’éleveur et les info nécessaire apparemment elle n’a ni appeler son vétérinaire qui a contrôler notre loup ni l’icad arrivée là nous courrons partout au véto ou il est suivis maintenant mais nous avons offert à mon fils ce beau cadeau pour arriver à se battre avec l’éleveur qui s’en tape le cul par terre dites vous tout de même mon petit loup puer l’urine a plein nez et super peureux depuis qu’il est avec nous il l’est beaucoup moins que le 7/1 mais je commence à me dire je dois faire quoi au final ? Parce que mon veto a attester et donner toutes les décriptifs pour que l’éleveuse soit au final dans le pétrin et nous pensons porter plainte …. Un Husky tout de même les chiens de races ou toutes race ne sont pas des pions et on les laisse pas dans un sale état ainsi heureusement on a su agir mais on a peur pour notre bébé… 😔

7 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour. Si je résume, le chiot avait des puces quand vous l'avez récupéré et il était sale et craintif. Votre vétérinaire a-t-il pu lire une puce ?

Les puces, la saleté, pas top mais à mon avis ça doit pouvoir s'arranger assez facilement. 

Vous l'avez depuis le 7 janvier ? Il est normal qu'un chiot qui change d'environnement soit craintif, si ça va déjà mieux il n'y a rien à dire, le délai est très raisonnable. 

Icad... si votre chien est bel et bien pucé, si l'éleveur a fait la démarche, tranquillisez vous, ça va arriver, ça prend quelques semaines. 

Au final, rien de grave à reprocher à l'éleveur et surtout pas d'inquiétude à avoir. 

Concentrez vous sur ce chiot, profitez de la période bébé qui passe vite 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Au final, rien de grave à reprocher à l'éleveur

Pas d'accord avec ça. Si le chiot n'a rien de grave jusqu'à présent, l'éleveuse ne semble pourtant pas très professionnelle. "J'ai pas eu le temps" n'est pas une excuse valable pour mal s'occuper des chiots.

alauha
alauha

Bonjour je prends en note vos messages dit mais par attestation vétérinaire notre chiot a été bien maltraité et n’avait aucune trace de puce, le fait qu’il soit peureux en vu de la race son veto m’a dit en connaissance de cette race depuis longtemps et ayant une chienne Husky d’un an même quand on est allés la chercher il y’avait pas de soucis c’était un éleveur pro pas le cas du petit,lors d’une radio tout n’est tomber dessus aucune puce qui était indiqué dans le carnet nous avons du le reeinditifier, lors aussi de la radio niveau des poumons il y’a une légère opacité et confirmation de maltraitance et malnutrition mais il a repris du poids presque 1kg à la maison donc on voit qu’il va mieux.

Mais la dame qui m’a vendu le loulou n’a fait aucun papier légal rien n’est  comme le fait qu’il soit né le 31 il est du 30 :)  Donc on a l’autorisation de notre veto nous allons porter plainte cette après-midi avec mon conjoint,

Notre bébé était remplis de puce et il a été traitée comme il se doit.

Nous nous concentrons dessus nous savons gérer nos animaux mais étant désespérée avoir mon chiot comme ça je pense que des conseils bienveillant sont bien meilleurs.

Loustick
Loustick

Sur un chiot de 3 mois, donc environ 8 kg, vous avez fait prendre 1 kg en une semaine ? Votre vétérinaire est ok avec ça ?

Je comprends mal votre description. 

On n'a pas besoin de l'autorisation du véto pour porter plainte. Par ailleurs, un souci aux poumons est un "vice caché", en aucun cas une radiographie des poumons n'est exigée pour un certificat de bonne santé qui est délivré après un contrôle visuel. 

Si toutefois vous jugez cohérent de déposer plainte contre le naisseur, faites le. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
alauha
alauha

Sur un chiot de 3 mois, donc environ 8 kg, vous avez fait prendre 1 kg en une semaine ? Votre vétérinaire est ok avec ça ?

Je comprends mal votre description. 

On n'a pas besoin de l'autorisation du véto pour porter plainte. Par ailleurs, un souci aux poumons est un "vice caché", en aucun cas une radiographie des poumons n'est exigée pour un certificat de bonne santé qui est délivré après un contrôle visuel. 

Si toutefois vous jugez cohérent de déposer plainte contre le naisseur, faites le. 

C’est assez drôle parce que je sais de quoi je parle monsieur parce que à vouloir faire tout savoir vous êtes vétérinaire ? Maintenant son vétérinaire est ok sur sa prise de poids en vu de ses soucis de santé qu’il a eu antérieur donc je pense connaître mon bébé et j’ai un autre Husky à la maison depuis un an et j’en ai eu un avant qu’il nous quitte donc je pense que sincèrement je pense que mon veto est mieux sur de ses dires que vous ? Maintenant revoyez vos propos à savoir tout ça réussis pas dans la vie franchement j’ai demandé conseil pas un jugement complet sur mon rôle de maître d’accord ? Si vous êtes là à chaque propriétaire faire des réflexions aussi *** abstenez vous je pense que mon vétérinaire est qualifié pour nous dire les choses et que mon chien prenne du poids c’est logique certains le cerveau est en mode petit pois off.

Loustick
Loustick

Super si au final vous avez déjà un husky. Ce sont des chiens qui sont bien mieux à plusieurs. 

Bravo si en l'ayant depuis une semaine vous connaissez votre chien, j'ai toujours pensé que ça prenait plus de temps. 

Je vous souhaite bien du succès dans votre démarche, mon conseil de tempérance n'était pas destiné à vous contrarier. 

Martau
Martau

Mettons les choses au clair.

Qu'un chiot soit peureux n'est pas une preuve de maltraitance. Chaque animal a son propre caractère, sa propre personnalité, quelle que soit la race. Il a quitté sa mère et se fratrie il y a une semaine, donc il est normal qu'il soit perturbé. Il faut généralement plus de temps pour qu'un chiot accorde sa confiance à ses nouveaux maître, même s'il y a des exceptions. Si votre vétérinaire a trouvé de vraies preuves de maltraitance et de malnutrition, vous pouvez effectivement porter plainte. Ce n'est pas de son autorisation dont vous avez besoin, mais de preuves solides.

Quand un chien souffre de malnutrition, la plupart des vétérinaires conseillent de revenir à une alimentation convenable progressivement. Prendre 1 kg en une semaine pour un chiot de cette taille, moi aussi ça me semble beaucoup. Mieux vaut s'assurer que ça ne lui cause aucun problème.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?