Partir 15 jours en laissant mes chiens chez moi

ManteOrdonne2060
ManteOrdonne2060

Bonjour, ma famille et moi avons décidé de partir en voyage 15 jours. Nous avons un grand jardin de 2000m² et un abri pour chien spacieux. Nous nous demandions si nous pouvions laisser nos deux chiens 15 jours seul dans la propriété. Quelqu’un viendra leur donner à boire et à manger une fois par jour.

comme ils sont deux, je me dis qu’ils vont s’amuser  ensemble non?

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci pour vos conseils

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Laisser vos deux chiens seuls dans un jardin de 2000 m² avec un abri spacieux pendant 15 jours, même avec une visite quotidienne pour leur donner à boire et à manger, peut être compliqué. Bien qu’ils puissent jouer ensemble, cela ne garantit pas qu’ils ne souffriront pas de solitude, de stress ou d’ennui, surtout sur une période aussi longue. Les chiens ont besoin d’interactions régulières avec les humains pour leur équilibre émotionnel, et le manque de stimulation mentale et physique peut entraîner des comportements destructeurs ou de l’anxiété. Une seule visite par jour pourrait également être insuffisante pour surveiller leur état général, car une blessure, un problème de santé ou une situation imprévue pourrait passer inaperçu jusqu’à la prochaine visite.

Il serait préférable d’envisager des alternatives pour assurer leur bien-être pendant votre absence. Par exemple, faire appel à un pet-sitter qui non seulement viendrait les nourrir, mais passerait aussi du temps avec eux, les promènerait et vérifierait leur état général régulièrement, serait une bonne solution. Vous pourriez également demander à un proche de confiance, comme un membre de votre famille ou un ami, de s’occuper d’eux en les accueillant temporairement chez lui ou en passant chez vous plus fréquemment. Une autre option serait de les placer dans une pension pour chiens, où ils bénéficieraient d’une prise en charge complète, avec des activités et une surveillance constante.

Ces alternatives permettraient de réduire leur stress et de garantir leur bien-être pendant votre absence. N’hésitez pas à en discuter avec votre vétérinaire ou des professionnels du soin animal pour choisir la solution la plus adaptée.

Bonne journée,

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Quand on a des animaux, soit on les amène en vacances avec nous, soit on trouve quelqu'un pour les garder à domicile ou en pension mais on ne les laisse pas tous seuls pendant 15 jours avec une seule visite, c'est énorme. Non seulement cela s'apparente à de la maltraitance mais vous risquez de ne pas les revoir à  votre retour car ils auront fugué, ce seront faits voler, grand sport national actuellement ou enlevés par la police et une association de protection animale si des voisins vous dénoncent.

Il existe des sites de garde d'animaux à domicile, souvent ce sont des retraités qui viennent garder les animaux à domicile et en même temps votre logement. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?