Notre chiot de 15mois s est ouvert le coussinet principal de son antérieur droit. Il est quasiment sectionné, le veto a fait des points, l a bandé et nous a vendu une collerette, le problème, c est qu il a très vite compris qu on ne voulait pas l étrangler avec...
Donc, il appuie sa collerette au sol, pour l enfoncer sur son cou et atteindre sa patte blessée. Résultat c est le 5eme pansement plus strap que nous devons lui faire, il le mange systématiquement !
Pas de soucis je fonce a l animalerie et lui achète une muselière... mais soit il l enlève, soit il parvient a arracher son pansement en la portant.... en plus il a réussi a briser sa collerette simplement parce que c'est un peu comme des œillères. Et ça le rends têtu et agressif... (bon têtu il l était déjà, mais agressif ça n était jamais arrivé.)
Si vous avez quoi que ce soit a proposer nous sommes preneurs (et désespérés).
Merci d avance a tous pour la bienveillance dont vous ferez preuve a son égard !
« le problème, c est qu il a très vite compris qu on ne voulait pas l étrangler avec... »
Ben j’espère bien 😅
Il existe des collerettes « bouée » qui gênent moins et son normalement efficaces, il faut qu’elle soit d’asse grande taille pour que ça l’empêche de toucher au pansement. A voir…
La bouée, c'est assez pratique en effet. Attention, si la valve de gonflage dépasse sur l'avant, il peut la détruire (j'ai testé pour vous). À part ça, donc veiller à tourner la bouée pour que la valve soit derrière, sinon c'est plutôt solide.
Et parlez lui, expliquez lui. On ne parle jamais assez à nos chiens.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Même pour une blessure sous le pied, avec certains chiens il faut faire remonter le bandage élastique presque jusqu'à la cuisse pour qu'il arrête de tout arracher...
Je me souviens que mon australien jeune défaisait facilement les pansements de vétos.
Pas les miens car j'allais jusqu'à une articulation plus haut.
Cela dit, la première véto pensait que le coussinet finirait par se refermer, la seconde a jugé prudent de mettre des agrafes . Je me souviens aussi que les désinfection c'était la croix et la bannières pour qu'il se laisse faire, jusqu'à ce que je trouve le vase de bon format pour y introduire la patte, là il ne se débattait plus.
Quand ça a commencé à guérir, je fabriquais avant chaque sortie une "semelle" d'argile verte pour protéger au moins quelque temps .