Demande information sur papier

Celine72
Celine72

Bonsoir, 

Ses la première fois que je viens ici, et jai une question j'ai un américain staff et nous avons fait une saillie nous allons récupérer un chiot sur la portée pour garder la ligné de notre chien. Je voulais savoir est-ce qu'il faut que je refasse toute le même démarche que le premier surtout si je doit refaire les stage de chien de catégorie?

Cordialement 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous souhaitez garder un chiot issu de la portée de votre American Staffordshire Terrier, certaines démarches devront être effectuées. Chaque chien de catégorie est considéré individuellement, même s’il appartient à la lignée d’un chien que vous possédez déjà.

Il sera nécessaire de déclarer le chiot à la mairie de votre commune une fois qu’il sera identifié. Vous devrez également fournir une attestation d’assurance responsabilité civile couvrant les éventuels dommages causés par ce nouveau chien. Une évaluation comportementale devra être réalisée lorsque le chiot aura entre huit et douze mois.

Pour ce qui est des stages de formation obligatoires pour les propriétaires de chiens de catégorie, si vous avez déjà obtenu l’attestation d’aptitude pour votre chien actuel, il ne devrait pas être nécessaire de suivre à nouveau cette formation. Néanmoins, il est conseillé de vérifier directement auprès de votre mairie ou de la préfecture. Certaines autorités locales peuvent demander à ce que vos documents soient à jour ou ajouter des exigences spécifiques.

Enfin, comme pour votre premier chien, la stérilisation du chiot pourrait être requise si celui-ci n’est pas inscrit au LOF (Livre des Origines Français).

Bonne journée

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Celine72
Celine72

Merci pour votre réponse 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?