Bonjour,
Voilà malgré que je fasse attention, accident plutôt classique ce soir, chat d'intérieur qui sort très régulièrement sur le balcon. Ce soir ma mère âgée était chez moi elle a voulu ouvrir la porte-fenêtre du balcon car il voulait sortir, il y a eu un courant d'air et forcément la porte-fenêtre a claqué sur la queue de mon chat. Il n'a pas miauler rien, par contre je sais pas si je suis fou mais j'ai l'impression qu'il ne bouge plus sa queue à partir de la moitié environ jusque vers le bout. La base de la queue n'a rien, il a été uriné normalement (je sais qu'une blessure à la base de la queue est hyper dangereux pour l'urine).
En touchant sa queue il se laisse faire et ne semble pas avoir mal, il ne se lèche pas, il dort joue et mange normalement. Je remarque rien, aucune plaie visible, pas de bosse ni de boule au touché, c'est pas chaud, la queue n'est pas tordue non plus, c'est vraiment uniquement cette impression qu'il ne bouge pas sa queue de environ la moitié jusqu'au bout.
Mais je trouve étrange que je ne vois et ne sent rien au toucher ni même lui il ne se lèche pas et absolument aucun changement de comportement. Est-ce qu'une fraction/ luxation se voit se sent au toucher ?
C'est un chat hyper stressé au vétérinaire, même pour un simple vaccin il panique, il bave, s'urine dessus, du coup si je peux éviter qu'il panique pour rien, puis-je me contenter de surveiller pour l'instant ou faut-il obligatoirement une consultation lundi ?
Merci à vous de m'avoir lu et bonne année 2025.