mon chat cache sa tete

LionLiony
LionLiony

je viens d'adopter, j'ai le chat depuis deux jours, un chat de 9 mois, en famille d' accueille SPA et il cache sa tete dans les rideaux, dans un coin de mur (il regarde le mur en touchant le mur avec sa tete)

Pouvez vous me dire a quoi cela correspond, merci d'avance pour vos réponse.

Mieux comprendre mon chat est utile a mieux "l’éduquer" et ne pas faire d''erreurs.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Lorsqu'un animal a ce type de comportement, cela veut parfois dire qu'il est dans un état de mal être. Le passage du refuge à chez vous peut l'avoir beaucoup stressé ce qui fait qu'il tente de se "cacher" et de s'isoler chez vous. Afin de le faire se sentir mieux, n'hésitez pas à le stimuler avec des jeux par exemple. Il est important à ce stade que vous vous attachiez à créer un lien avec lui via: le jeu, des moments avec lui (devant la télé, pendant que vous cuisinez s'il est à coté ...). 

Si ce comportement s'accompagne d'autres troubles, il faudra surement que vous alliez consulter un vétérinaire. 

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?