Le beagle est moins pile électrique que le jack, mais c'est aussi un chien de meute qui n'est pas fait pour vivre seul.
Il aboie beaucoup, mais pas forcément plus que le jack.
Le jardin ne suffira pas, il lui faut des grandes sorties.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Perso, au vu des chiens de mon entourage, les beagles ont plus tendance à partir pister loins et longtemps sans trop faire attention aux appels de son humain. Ils sont quand même moins speed (la jack russzl que je connaît est encore à fond quand le beagle traine la patte). Ceci dit, ne nous y trompons pas, le beagle reste quand même un chien très énergique qui a besoin de sortir longtemps. Il a une voix très puissante à ne pas sous estimer 😅. Je les trouve moins caractériel que les Jack. Ils sont très têtu mais très gourmand (assez pratique du coup pour l’éducation, mais attention ils prennent facilement du poids donc avec parcimonie)
votre compagne a déjà eu des chiens auparavant ? Seriez-vous prêt à faire appel à un éducateur ou un comportementalistes pour vous aider si besoin ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je vais être plus précis : ça n'est pas du tout envisageable de prendre un beagle seul.
Le Jack est très chasseur (on les utilise pour chasser le sanglier) et téméraire. Ces petits chiens peuvent attraper un sanglier à la gorge et ne plus le lâcher. Avec leurs 8 kg, ils regardent des bêtes de 80 kg et se disent : celui la, je vais me le faire 🙂
Prévoir une éducation rigoureuse.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Perso, au vu des chiens de mon entourage, les beagles ont plus tendance à partir pister loins et longtemps sans trop faire attention aux appels de son humain. Ils sont quand même moins speed (la jack russzl que je connaît est encore à fond quand le beagle traine la patte). Ceci dit, ne nous y trompons pas, le beagle reste quand même un chien très énergique qui a besoin de sortir longtemps. Il a une voix très puissante à ne pas sous estimer 😅. Je les trouve moins caractériel que les Jack. Ils sont très têtu mais très gourmand (assez pratique du coup pour l’éducation, mais attention ils prennent facilement du poids donc avec parcimonie)
votre compagne a déjà eu des chiens auparavant ? Seriez-vous prêt à faire appel à un éducateur ou un comportementalistes pour vous aider si besoin ?
Oui, je compte aller voir un comportementaliste dans les premières semaines afin de me guider au mieux.
J'irai aussi au dressage pour apprendre les bases dès son plus jeune age :)
Ce qui me fais le plus "peur" c'est qu'il détruise.. En effet il sera seul de 8h à 12h et de 13h à 16h, j'ai la chance de travailler a 3 min de chez moi et donc de revenir le temps de midi ou je pourrai le sortir se défouler
Comme tout chiot et jeune chien attendre vous a des destructions. C’est je pense inévitable avec n’importe quel chien ^^ bien sûr ça va des petits destructions a des gros dégâts… ça dépendra de plusieurs facteurs.
Si vous le sortez correctement matin, à votre pause déjeuner et en rentrant (+ sortie hygiénique avant le couché) ça limitera les dégâts. Le temps d’absence est correct à mon avis. Peut être prévoir la venue de quelqu’un au début, en milieu de matinée et d’après-midi pour une petite sortie hygiénique rapide Pour s’assurer que tout va bien, et éviter les accidents pipi.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "