Les Vétérinaires ne savent pas ce qu'a machienne

maraisiledere
maraisiledere

Ma chienne qui est un petit berger des Pyrénées(on dit aussi un labrit)  a un comportement normal 90 % du temps mais un bruit qui claque :une fourchette  qui tombe sur la table,, un papier que l'on froisse, une bouteille en plastique que l'on écrase ... lui provoquent des mouvements sacadés de la tête et elle perd  souvent l'équilibre puis se relève aussitôt. Le vétérinaire dit que c'est le système parasympatique mais les médicaments qu'il lui donne n'ont aucun effet. Je pose la question : y a t il des personnes qui ont constaté ces symptômes sur leur chien et y a -t-il un traitement ?

1 réponse
Docline
Docline

Je pense que vous pourriez apprendre des techniques de massages qui aideraient à un retour très rapide à la normale.
Rapprochez vous d'un ostéopathe canin pour lui demander des conseils, et où apprendre certains gestes.

En attendant vous pouvez tout simplement poser votre main ouverte au niveau du diaphragme et appuyer légèrement vers le bas sur l'expiration, normalement ça apaise plusieurs sortes de stress ou de douleurs en très peu de minutes

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?