Arrêter les croquettes de supermarché

Mleez
Mleez

Bonjour,

J’ai une chatte stérilisée de 7 ans, que j’ai toujours nourrie avec des croquettes de supermarché (Purina One et Perfect Fit).

Elle n’a, à ce jour, aucun problème de santé particulier mais je m’aperçois maintenant que c’est mauvais et je souhaite trouver les « meilleures croquettes ».

Toutefois je suis un peu perdue devant la masse d’informations et la complexité du sujet.

J’aimerais m’orienter vers des croquettes sans céréales type Purizon.

Je vois aussi de bons retours sur la gamme Royal Canin Urinary Care, en prévention, d’autant plus que la minette refuse de manger autre chose que ses croquettes…

Mais la composition me semble à l’encontre des recommandations (très peu de protéines animales et beaucoup de céréales) ?

Qu’en pensez-vous ?

Est-ce que ça pourrait être une bonne idée d’alterner ces deux gammes ?

Merci par avance pour vos conseils.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Bien dommage que votre chatte refuse la pâtée, elle contient 90% d'eau et c'est tout bénef. pour les reins. Les 'Mousselines Gold' de Gourmet sont généralement très appréciées, même par les chats peu portés sur les pâtées. J'insiste sur la forme 'Mousseline', pas une autre. En asso. même les chats en anorexie ou barbouillés par anesthésie, se laissaient tenter par ces mousselines. 

Pour les croquettes, j'aurais tendance à vous dire de lui conserver ses habitudes, mais en y ajoutant au moins deux repas humides par jour. Les croquettes idéales n'existent pas ! En revanche, un chat qui a eu des problèmes urinaires gagnera à manger des Urinary R.C + ses repas humides. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L'alimentation des chats est un sujet complexe qui doit être en accord avec l'activité de celui-ci, mais aussi avec son état de santé. Il est vrai qu'un chat qui ne mange pas de nourriture humide va avoir un risque plus élevé de développer des problèmes urinaires, c'est pourquoi les croquettes spéciales pour la santé urinaire peuvent être une bonne alternative. Concernant l'alimentation sans céréales, celle-ci n'est pas toujours une bonne option car les céréales sont souvent remplacés par de la pomme de terre très riche en amidon et donc en glucide favorisant la prise de poids. 

Je ne pense pas qu'alterner les gammes de croquettes soit une bonne idée car les chats ont besoin d'une alimentation stable et le fait d'alterner vous obligerait à réaliser très souvent des transitions alimentaires pouvant parfois induire des diarrhées et donc une gêne pour votre animal.

Quoi qu'il en soit, il est vivement conseillé de discuter de cela avec votre vétérinaire afin qu'il vous aiguille vers la meilleure marque et la meilleure gamme pour votre animal.

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

La nourriture humide est meilleure pour les chats car contient beaucoup d’eau. Du coup quitte à choisir autant de rapprocher de ce type d’alimentation. Mais je ne saurait dire quelle marque est la meilleure…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?