Bonjour,
Si je vous écris, c'est que je suis à bout. Actuellement en Burn-Out du à mes études, j'ai vraiment besoin de sommeil. Mais voilà, j'ai mon fidèle compagnon d'amour, mon chat, qui miaule énormément la nuit rendant mon sommeil difficile... voir impossible La dernière nuit, c'était de minuit à 8 heures 30 du matin, non stop.
Je ne rejette pas la faute sur lui, c'est peut-être moi qui lui ai transmis mon stress, mes angoisses, qui ne fait pas ce qu'il faut. Je viens vers vous afin d'avoir des pistes. Je sais que les sacrés de birmanie sont des chats de nature bavards. Egalement mon chat est un mâle non castré ( ne vous affolez pas, il ne peut pas séduire du quartier, j'ai une petite cour fermée où il peut se balader avec beaucoup de végétation)
Voici tout ce que j'ai testé pour qu'il se calme et qui ne fonctionne pas
-Musique de relaxation pour chat sur Youtube
-spray herbe à chat (fut une période il adorait et se roulait dedans maintenant ça ne fait plus rien)
-lui parler et lui expliquer doucement de se calmer
-séance de Yoga ensemble (oui oui)
-séance de relaxation avec lui
-des papouilles, caresses
-le promener dans l'appart, le promener dehors
-m'énerver un peu
-répondre à ses envies pour sortir-rentrer (il demande ça en boucle... une fois qu'il est dehors il hurle à la mort) mais je me levais tout de même pour lui ouvrir...
-jouer avec lui
-lui donner des friandises
sans succès???j'y comprends rien
Je m'inquiète beaucoup pour lui, je me demande si sa santé mentale va bien. Et inquiète aussi pour mes voisins, qui doivent supporter ça au quotidien.
Est-ce-que je devrais essayer de changer son cycle en l'activant la journée pour qu'il dorme la nuit? Je sais que les chats sont nocturnes et ça m'embête.
Actuellement la seule solution que j'ai trouvé est de l'enfermer dans ma petite salle de bain la nuit (1 er soir que je fais ça) ça donne un peu moins de bruit. Je lui ai mis de l'eau, des croquettes, une petite lumière et sa litière. Il griffe un peu la porte, miaule puis finit par s'endormir. Mais je ne souhaite pas faire ça chaque soir. Fut un temps où il dormait tranquilou pilou même si il a tjrs été de nature un peu comme ça à miauler, gratter
Bien à vous, j'espère que vous serez bienveillants et non jugeants; Je suis vraiment une amoureuse des chats, surtout du mien, et cette situation m'embête beaucoup.