Je souhaiterais avoir un conseil concernant la peau de ma lapine. Elle a en effet des pellicules (elle en a eu assez rapidement après son adoption). Elles se situent surtout derrière la nuque et vers le début des oreilles. Elle ne se gratte pas, n’a pas de « croûte » et ne semble pas dérangée. Je n’avais jamais eu de lapin ayant eu ce souci donc je surveillais cela. Elle s’est mise à perdre beaucoup de poils à cause de la mue, mais particulièrement derrière la nuque et début du dos, ce qui a fait des petites zones sans poils. Je l’ai alors amenée chez la vétérinaire, qui a fait un test de parasites avec le « scotch ». Elle l’avait déjà fait lors de sa stérilisation, il était les deux fois négatif. Pour plus de sécurité, elle a également effectué un « grattage » et envoyé cela ainsi que des poils au labo, pour vérifier que ce n’était pas une mycose. Résultat également négatif. Elle m’a alors conseillé par sécurité d’appliquer un anti-parasitaire (capsule à mettre sur la nuque) en prévention au cas où. Cependant, j’ai un peu souci que cela ne fasse plus de mal que de bien, ayant eu une très mauvaise expérience avec notre chien et ce genre de produit. Est-ce possible que ce soit uniquement de la peau sèche? Puis-je appliquer quelque produit sans danger pour hydrater la peau ou est-il préférable de lui mettre tout de même un anti-parasitaire? Je vous remercie d’avance de vos conseils.
Zooz
0 réponses
Confirmation de la suppression
Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?
Pour profiter pleinement de Wamiz, faites le bon clic !
Après avoir accepté les cookies :
Vous pourrez voir toutes les adorables photos et les vidéos drôles de nos amis chiens et chats
Les publicités seront plus sympas et adaptées à vos besoins (et elles nous aideront à acheter des croquettes pour nos amis poilus !)
Si vous avez changé d'avis, alors cliquez sur « Accepter et fermer » !