Mon chat fait des cystite a répétition

Stessy2301
Stessy2301

Bonjour je me permets d'écrire ici car j'ai mon chat qui fait des cystite a répétitions il en a fait une il y a 4 semaines, il a vu le vétérinaire, ojd il et reparti avec une cystite urine rouge il pleur il fait pipi au sol je ne c plus quoi faire et je n'est plus les moyen de le soigné du fait que ce soir très régulier et tjrs entre 100 et 150€ a chaque fois je voudrais donc savoir si vous auriez une solution car je ne supporte plus de voir mon chat souffrir 

9 réponses
NeptIza
NeptIza

Vous l’avez mis sous croquettes urinary ? Et pâtée urinary ? 

Il a quand même vu un vétérinaire s’il urine du sang ? Parce que c’est une urgence quand même ça. 

Stessy2301
Stessy2301

Oui il a des croquettes spécial pour sont système urinaire une litière naturel granulés de bois pour chat, il a vue un vétérinaire il y 4 semaine il a eu un anti stress et un cachet pour sa cystite, j'ai contacté le vétérinaire en expliquant la situation il ne veut rien lui donné sans consultation mes comme je les dit il fait des cystite a répétition dnc je n'est malheureusement plus le budget pour payé je doit re contacter le vétérinaire demain pour trouver une solution 

NeptIza
NeptIza

C’est quelle marque que vous utilisez pour les croquettes ? 

Demandez a votre vétérinaire de payer en plusieurs fois parce qu’une cystite c’est extrêmement douloureux. Ou allez dans un dispensaire spa. 

NeptIza
NeptIza

Vous avez mesuré le volume d’eau qu’il boit ?

Voud lui donnez de la pâtée ?

Quand le vétérinaire a diagnostique la cystite, il a testé s’il y avait des cristaux ? Si oui de quels types sont ils  ? 

Stessy2301
Stessy2301

Il a testé juste pour savoir si c'était une cystite pas de teste de cristaux  

Il a un petit bol d'eau a disposition quon rempli tout les deux jour environ 

Non il a pas de pâté car justement on pense que c'était les pâtes a la base 

NeptIza
NeptIza

Il faut mesurer la quantité d’eau qu’il boit parce que ça permettra de savoir s’il boit suffisamment. Il faut qu’il boive environ 60 ml d’eau par kg par jour. Un manque d’eau peut être la cause d’une cystite. 

La pâtée apporte de l’eau donc j’ai du mal a voir comment elle pourrait être responsable d’une cystite. 

Il serait bien du coup de le tester pour les cristaux car c’est ce qui pourrait expliquer le sang. 

Quelle marque de croquettes urinary utilisez vous ? 

Stessy2301
Stessy2301

D'accord merci, c un chat qui fait 6 kg je vois le vétérinaire ojd je vais voir avec lui pour cette histoire de cristaux merci a vous, je note pour les pâtés 👍

Blue_Cat
Blue_Cat

Votre gestion de l'eau est mauvaise. Changer l'eau 1 fois par jour est un minimum, 2 fois est bien mieux. Bien des chats n'apprécient que l'eau fraîche, souvent renouvellée.  C'est un point important, les chats ne buvant jamais assez, d'autant moins si l'eau n'est pas parfaitement fraîche. 

Stessy2301
Stessy2301

A bon d'accord merci des conseils bonne soirée a vous 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?