Je viens de l'adopter et elle est grosse..

Lola_UdontKnowMe
Lola_UdontKnowMe

Elle est enceinte ou ps svp? Je l'ai adopter y'a 3j et elle deviens de plus een plus grosse, elle mange beaucoup, elle a fais un nid avc des mouchoirs, elle a aussi mis de la nourriture dans sa maison..

Elle etais toute seule dans sa cage quand je l'ai adopter (en animalerie)

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Rien n’empêche qu’elle ai été en contact avec d autre congénère avant que vous ne l’achetiez. Voyez avec votre vétérinaire pour la stériliser rapidement 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le grossissement que vous décrivez, son grand appétit et le fait qu’elle construise un nid pourrait effectivement évoquer une gestation. 

Il n’est pas impossible qu’elle ait été en contact avec d’autres hamsters avant d’arriver à l’animalerie ou même là bas, vous êtes peut-être arrivé après l’achat d’un autre hamster qui l’accompagnait.

Selon le type de hamster que vous avez acheté, les durées de gestation varieront légèrement mais sont globalement comprise entre 15-20 voire 22 jours. 

Pour pouvoir s’en assurer, le seul moyen est de se rendre chez un vétérinaire qui pourra le confirmer avec une palpation douce et une échographie ou radiographie. Cela vous permettra de vous assurer de l’état de santé de votre hamster et de bénéficier de conseils que ce soit pour votre nouvelle arrivante (alimentation, lieu de vie, …) mais aussi pour ses petits s’ils sont à prévoir, ou des options qui s’offrent à vous. De nombreux vétérinaires NACs prennent facilement en charge les hamsters, mais des vétérinaires généralistes peuvent aussi vous accompagner mais peut-être de façon moins pointue, cela dépend de vos possibilités. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne.  

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Elle ne ce laisse pas toucher, elle mord si on essaie d'approcher sa maison..Et elle deviens de plus en plus grosse :/ J'aimerais juste savoir si elle est gestante ou pas, svp (merci pour vos conseils aussi) 

Apparemment elle n'etais pas seule dans sa cage et je trouve sa bizarres car quand je veut toucher son ventre pour voir, elle se retourne directe et quand elle sors de son nid c'est pour prendre plus de ''croquettes'' et boire.. 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le vétérinaire vous le dira 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

oui mais malheureusement ma mère ne me crois pas et ne veut pas allez au veterinaire ''juste pour sa'' 😔

La il y a quelques min, je lui ai donner un bâtonnet (friandise pour hamsters) et elle essaie de le mettre dans son nid...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?