Oreilles qui se redressent ?

Adelehr_
Adelehr_

Hey !! 

J’ai un chiot de bientôt 5mois de mère Husky et père labrador. 
Récemment, on a constaté qu’il avait une oreille qui avait changé de forme. Il avait les oreilles qui tombent, maintenant il en a qu’une qui tombent. 

Pouvez-vous me dire si vos chiens aux oreilles levées avaient eux aussi ça pendant la transition? Ou autres infos concernant les oreilles. SVP !!!  c’est mon premier chien, je me pose des petites questions.  

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n’est pas rare de constater des changements dans la position des oreilles d’un chiot à mesure qu’il grandit. Les chiots de races ou croisements avec des oreilles potentiellement dressées traversent souvent une phase où leurs oreilles alternent entre positions tombantes et levées. Ce phénomène est généralement lié à la croissance des muscles et du cartilage des oreilles, ainsi qu’à la dentition, qui mobilise beaucoup de calcium et d’énergie.

Dans votre cas, avec un croisement Husky-Labrador, il est possible que les oreilles de votre chiot finissent par rester droites, tombantes, ou adoptent une position intermédiaire (semi-dressées). Tout cela dépendra de la génétique de chaque parent et de la manière dont ces traits se manifestent chez lui.

Si vous avez des préoccupations spécifiques ou si l’oreille semble douloureuse, enflée, ou accompagnée de symptômes comme des démangeaisons ou des rougeurs, cela pourrait indiquer un problème de santé comme une infection ou un hématome auriculaire, et il serait alors préférable de consulter un vétérinaire.

Dans tous les cas, ces changements sont tout à fait normaux pour un chiot en pleine croissance. Vous pouvez surveiller son développement et apprécier l’évolution naturelle de ses oreilles !

Bonne journée,

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?