En lui interdisant l’étage vous ne lui apprenez pas à ne pas grignoter n’importe quoi et de tenir tranquille. Faites le monter et apprenez lui. Il est très bien dépensé il devrait être plus tranquille. Rangez un max, prévoyez de quoi s’occuper et restez avec lui pour l’accompagner.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Je comprends que ce soucis soit frustrant pour vous.
Je ne sais pas si vous avez essayé de lui proposer des tapis de fouille, des tapis de lèche ou des kongs au moment même où vous êtes à l’étage. Vous pouvez peut-être essayer de lui donner des os à ronger au moment où vous montez pour voir si cela le détourne de ce comportement.
Vous pourriez peut-être essayer aussi de caler ses repas sur les moments où vous montez pour essayer de l’occuper ce temps là.
Une autre solution serait en effet de lui apprendre à être sage à l’étage, en rangeant au mieux, en l’occupant aussi à l’étage, au maximum durant les premiers temps pour qu’il ne pense pas à faire une bêtise, en fermant toutes les portes sauf peut-être celle de la pièce où votre mari fait du télétravail en lui installant un panier à côté de lui.
Si le problème persiste n’hésitez pas à consulter un vétérinaire spécialisé en comportement en lui apportant photos et vidéos du comportement pour l’aider, cela pourrait vous apporter des outils pour améliorer la situation, surtout s’il menace de se blesser.
En espérant vous avoir aidé au mieux et en vous souhaitant bon courage pour la suite,
Johanne.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
« Nous avons penser à le mettre dans la chambre avec mon mari mais vu qu'il ne le fais pas la nuit n'y quand nous ne sommes pas à la maison nous avons peur que la nuit il se mette à le faire aussi »
Pas forcément, si la nuit il est calme il a dù sans doute intégrer le fait qu’il ne monte pas à ce moment là.
Si vous réagissez quand il est en bas allez le voir et la rassurer sans en faire des tonnes et dire lui « tu attends » (en lui apprenant en amont car sinon il va pas comprendre ce que ça veux dire). Ou lui parler depuis l’étage d’un ton rassurant mais ferme (« tout vas bien je suis là » « attend »…etc, ne pas l’engueuler)
Ne pas réagir est une option mais s’il pleure c’est qu’il se sent seul et en insécurité, donc ce serait le laisser dans cet état jusqu’à ce qu’il se résigne, mais c’est pas cool et ne se sentira pas rassuré…et si ça fait déjà deux mois que ça dure sans amélioration…
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "