Seul pendant les vacances.

mimosas
mimosas

Bonjour j ai un chat qui s appelle MiMi il a 5 mois esce que je peux le laisser seul à la maison cet été quand je vais partir une semaine avec 2 litières et croquettes à volonté et bien sûr de l eau merci .

Cordialement 

3 réponses
Neva
Neva

Vraiment tout seul certainement pas, mais si quelqu'un peut passer au moins une fois par jour pour voir si tout va bien c'est possible et faire des câlins, jouer avec lui, c'est indispensable.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Laisser un jeune chat comme MiMi seul pendant une semaine n'est pas recommandé, même avec des provisions suffisantes. À 5 mois, les chats sont encore très actifs, curieux et parfois imprudents, ce qui peut conduire à des accidents ou à des ennuis s'il reste sans surveillance.

Idéalement, vous pourriez demander à quelqu'un de venir régulièrement vérifier sur lui (au moins une fois par jour) pour s'assurer qu'il va bien, qu'il a suffisamment d'eau et de nourriture, que sa litière est propre et qu'il ne s'ennuie pas trop. Une autre option serait de le confier à une personne de confiance ou à une pension pour chats durant votre absence.

Cela garantirait son bien-être et éviterait qu'il ne se sente trop isolé ou stressé.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
SandyG
SandyG

Comme Neva, je vous conseille fortement de demander à qqn d'aller s'occuper de lui au moins 2 fois par jour, imaginez: vous nettoyez sa litière tous les jours, lui donnez ses croquettes et changez son eau tous les jours, alors même en laissant 2 bacs à litière et une quantité de croquettes -qui seraient par ailleurs accessibles/attireraient peut-être des petites bêtes non désirables- à une saison où il peut faire très chaud, ça sera invivable pour lui, avec en plus, peut-être de lourdes conséquences sur son mental et sa santé. Quoi qu'on en dise, les chats ont besoin d'interaction avec "leur humain" et sont très sensibles à tout changement de leur routine. Donc si déjà il devra vivre votre absence, et une semaine entière en plus, si en plus, personne ne vient s'occuper de lui, je n'ose imaginer dans quel état vous le retrouverez à votre retour.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?