Problème de poil de mon spitz

Bonjour je suis très inquiète mon chien vient d’avoir 1 an c’est un spitz nain son poli est très court et très cotonneux sauf sa tête et ses pattes

Va t’il retrouver son poil normal ?

Est ce une alopécie ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est normal de vous inquiéter pour votre Spitz. À cet âge, beaucoup de Spitz nains traversent encore la période de transition entre le pelage de chiot et le pelage adulte, ce qui peut expliquer un poil court et cotonneux sur certaines parties du corps. Cela peut prendre jusqu’à 14 mois avant qu’ils développent leur fourrure finale. Cependant, si l’aspect du pelage vous semble anormal ou qu'il n'y a pas d'évolution, il serait prudent de vérifier d'autres causes possibles.

Certaines conditions comme l’alopécie des Spitz (souvent appelée "Black Skin Disease") ou des problèmes hormonaux comme l’hypothyroïdie peuvent parfois affecter le pelage. Des parasites, des infections ou encore une alimentation inadéquate peuvent aussi jouer un rôle.

Je vous conseille de consulter un vétérinaire pour un examen approfondi. Ce dernier pourra vérifier si tout est normal ou si un traitement ou des ajustements sont nécessaires. En attendant, veillez à maintenir une alimentation de qualité et à prendre soin de son pelage avec un brossage doux et régulier.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?