Mon chat a des vers!

ZeusTessa
ZeusTessa

Bonjour,

Je me suis aperçu que mon chat avez comme des grains de riz autour du popotin. Du coup j'ai pas cherché a comprendre vermifuge direct, mais par contre depuis le vermifuge il y a plein d'œuf et de vers qui sortent de son anus mais rien dans les cacas est ce normal? Car j'avais déjà donner du vermifuge et si il avait des vers sa sortais dans les cacas mais la non sa sort mais que autour de son anus donc pour éviter d'en mettre partout des que je le vois je lui enlève, mais est ce normal que sa sorte comme ça autant? Est ce que c'est le vermifuge qui l'es fait sortir par la?   

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il semble que vous soyez confronté à une situation qui mérite une attention particulière. Lorsque des vers sortent de l'anus de votre chat après un vermifuge, c'est généralement le processus normal d'élimination des parasites morts ou en voie d'expulsion. Cependant, le fait que les vers sortent principalement autour de son anus et non dans les selles pourrait indiquer qu'ils sont encore en train d'être expulsés.

Le vermifuge peut effectivement provoquer l'évacuation des vers et de leurs œufs, et ce n'est pas anormal que cela se produise de cette manière. Les vers peuvent se déplacer et sortir du corps par l'anus une fois qu'ils sont morts ou qu'ils sont expulsés, parfois avant d’être complètement éliminés dans les selles. Les œufs visibles autour du popotin pourraient également être en train d’être évacués, mais il est important de noter qu'il ne faut pas toujours s'attendre à les voir dans les selles après un vermifuge.

Cela dit, si vous continuez à observer une grande quantité de vers ou d'œufs qui sortent de son anus après plusieurs jours, ou si vous remarquez d'autres signes de malaise (perte d'appétit, léthargie, etc.), il serait préférable de consulter un vétérinaire. Cela pourrait indiquer qu'il reste encore des parasites dans son système ou que le vermifuge utilisé n'a pas été totalement efficace pour éliminer tous les types de vers. Votre vétérinaire pourra vérifier la situation et vous conseiller sur la meilleure approche pour un traitement adapté.

Cordialement,

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ZeusTessa
ZeusTessa

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui m'a bien éclairé, cela fait 2 jours que je lui nettoie les fesses la journée pas grand chose quelques œufs, mais le soir c'est le pire il y a des œufs et des vers. Et il y en a pas mal, j'ai l'impression d'avoir un troisième bébé à nettoyer les fesses. J'espère que sa va bientôt s'arrêter.

Cordialement.

Deborah   

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?