Mon chat ne veut plus manger
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Si votre chatte Chipie ne mange plus depuis plusieurs jours, cela peut être préoccupant, car une anorexie prolongée chez les chats peut entraîner des complications graves, comme la lipidose hépatique. Vous avez bien fait de prendre rendez-vous chez le vétérinaire, c’est une étape essentielle.
En attendant la consultation, vous pourriez essayer de stimuler son appétit en lui proposant des aliments particulièrement appétents pour elle, comme du poulet cuit sans assaisonnement ou du poisson bouilli. Assurez-vous qu’elle a accès à de l’eau fraîche en permanence, car l’hydratation est primordiale.
Évitez de forcer votre chatte à manger ou de la stresser davantage, car cela pourrait aggraver la situation. Il est possible que sa perte d’appétit soit due à une douleur, une maladie ou un problème digestif, et le vétérinaire pourra établir un diagnostic précis.
Cordialement,
Lucas
Demandez à votre vétérinaire qu'il lui prescrive du Mirataz, c'est un gel qu'on applique à l'interieur du pavillon de l'oreille et qui leur redonne de l'appétit. Pour l'avoir testé sur une de mes minettes qui était anorexique il a fait des miracles et l'efficacité est pratiquement immédiate. Bien sûr il faut en rechercher la cause avec votre vétérinaire et vous faites bien de ne pas attendre car après 3 jours de diète ça peut être grave pour son foie, elle peut faire une lipidose hépatique.
2 commentaires sur 2