Mon chat ne veut plus manger

Agpad
Agpad

Cela fait plusieurs jours que ma chatte Chipie ne veut plus manger ni patté ni croquettes. Elle va au veto demain mais si quelqu’un peut me donner un conseil je suis preneuse 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chatte Chipie ne mange plus depuis plusieurs jours, cela peut être préoccupant, car une anorexie prolongée chez les chats peut entraîner des complications graves, comme la lipidose hépatique. Vous avez bien fait de prendre rendez-vous chez le vétérinaire, c’est une étape essentielle.

En attendant la consultation, vous pourriez essayer de stimuler son appétit en lui proposant des aliments particulièrement appétents pour elle, comme du poulet cuit sans assaisonnement ou du poisson bouilli. Assurez-vous qu’elle a accès à de l’eau fraîche en permanence, car l’hydratation est primordiale.

Évitez de forcer votre chatte à manger ou de la stresser davantage, car cela pourrait aggraver la situation. Il est possible que sa perte d’appétit soit due à une douleur, une maladie ou un problème digestif, et le vétérinaire pourra établir un diagnostic précis.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Demandez à votre vétérinaire qu'il lui prescrive du Mirataz, c'est un gel qu'on applique à l'interieur du pavillon de l'oreille et qui leur redonne de l'appétit. Pour l'avoir testé sur une de mes minettes qui était anorexique il a fait des miracles et l'efficacité est pratiquement immédiate. Bien sûr il faut en rechercher la cause avec votre vétérinaire et vous faites bien de ne pas attendre car après 3 jours de diète ça peut être grave pour son foie, elle peut  faire une lipidose hépatique.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?