Comment puis-je faire pour avoir sa garde

Jade-zmp
Signaler

Bonjour, 

Je voudrais avoir votre avis et des conseilles pour un changement de propriétaire car un jour un homme a passer son chaton à une amie à moi elle l'a garder 15 jour, puis le chaton et passer chez ma mère pendant un petit moment  sachant que le propriétaire ne veut pas le reprendre chez lui en suite le chaton et passer plusieurs mois chez ma fille  et maintenant il est chez moi. 

Le propriétaire ne le récupère toujours pas ce qui fait que le chaton a 8mois qu'il est chez moi et je voudrais savoir si il y aurait un moyen que je le garde sans pour autant le dire à son propriétaire car il ne le veut toujour pas chez lui ce qui je ne trouve n'est vraiment pas correct pour la vie d'un animal, sachant qu'il et pucer à son nom. 

Je voudrais donc savoir si il avait un moyen que je le mette à mon nom de façon légale sans pour autant le dire à son "propriétaire". 

Merci pour votre prochaine réponse et votre aide. 

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour, 

    S’il est pucé et est à son nom il n’est pas possible de faire légalement un changement sans qu’il ne le sache. Vu ce que vous décrivez il ne semble pas souhaiter le récupérer il faudrait donc un document de cession de l’animal à votre nom pour que le changement de nom de propriétaires puisse être fait sur l’i-CAD (site informatique pour les puces électroniques). Une discussion à l’amiable semble l’option la plus simple. Et il serait en effet plus prudent qu’il soit à votre nom si vous souhaitez pouvoir le garder et qu’il ne vienne pas le réclamer dans quelques mois. Il vous ait aussi possible de faire appel à des associations qui pourront sûrement vous aider à prouver qu’il ne s’en est pas occupé et qu’il y a donc maltraitance et donc vous aider à « forcer » la cession de l’animal de façon légale. N’hésitez pas à les appeler pour avoir plus d’informations. Il vous est cependant plutôt conseillé d’essayer de parler avec lui au préalable. 

    Un vétérinaire ne pourra pas changé le nom er l’i-CAD s’il est déjà pucé sans accord de l’ancien propriétaire ou qu’il ne le fasse lui-même avec les papiers reçus lors de la pose de la puce. 

    En espérant vous avoir aidé au mieux et en vous souhaitant bon courage pour la suite, 

    Johanne. 

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

    Pourquoi ne pas le dire au propriétaire ? Soit il récupère son chat soit il le confie a quelqu’un d’autre.

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    S'il n'est pas identifié empressez vous de l'amener chez un vétérinaire pour le faire faire et le mettre à votre nom et il sera à vous.

  • 3 commentaires sur 3

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !