Surtout ne laissez pas votre chienne Ă AlfredW đ±
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays oĂč les lois sur les animaux sont peut-ĂȘtre diffĂ©rentes. Renseignez-vous avant une prise de dĂ©cision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Vous avez beaucoup de certitudes sur tout et tout le mondeâŠ
Pourquoi une boucherie ? Vous savez de quoi vous parlez ? C'est une trÚs belle expérience mais aucun vétérinaire n'a l'obligation d'accepter.
Par contre, c'est une certitude, gérer un mùle et une femelle en chaleur, vous n'avez aucune expérience. Il suffit de s'organiser intelligemment et c'est beaucoup plus facile que ce que les gens croient. Vous aurez plus de difficultés dans la rue que chez vous.
Si votre mĂąle nâest pas castrĂ© câest sur que câest pas Ă©vident Ă gĂ©rer malgrĂ© une bonne Ă©ducation. Autant ne pas sâembĂȘter avec ça :)
Vaux mieux pas y assister, aux yeux dâun nĂ©ophyte câest une vrais boucherie. Mais y a pas de raison de stresser câest routinier pour les vĂ©tĂ©rinaires.
Enfin si la chienne Ă des problĂšmes de santĂ© Ă ce niveau lĂ câest important de le faire pour Ă©viter que ça nâempire.
La chienne est en parfaite santé, je la fait stériliser pour un motif personnel.
C'est routinier, oui, mais il y a toujours des chiens qui succombent à l'anesthésie. Aucun acte chirurgical n'est anodin.

Câest pas bien de fumer ça fait les dents jaunes et ça sent mauvais
Vaux mieux pas y assister, aux yeux dâun nĂ©ophyte câest une vrais boucherie. Mais y a pas de raison de stresser câest routinier pour les vĂ©tĂ©rinaires.
Enfin si la chienne Ă des problĂšmes de santĂ© Ă ce niveau lĂ câest important de le faire pour Ă©viter que ça nâempire.
Vous nâavez jamais fait stĂ©rilisĂ©s un de vos chiens ?
Une seule fois.
Mes chiens ont eu des opérations sous anesthésie générale pour d'autres motifs, c'est stressant à chaque fois.
Quand bien mĂȘme, il est rare de pouvoir assister Ă l'opĂ©ration y compris la phase prĂ©paratoire.
Oui, probable, mais la piqûre d'anesthésie ?
Pour l'instant c'est moi qui stresse.