Aboiement chien journée mais non répétitif

Kelly15
Kelly15

Bonjour a tous,

J'ai un cane corso croisé saint Bernard qui va avoir 5 ans avant je vivais en campagne jamais eu de soucis avec les aboiements de mon chien depuis 1 an j'habite en ville dans une résidence mais certains voisins ne supporte pas le bruit, Mon chien a tendance a aboyait quand je la sort dans la cour la journée mais des aboiements qui dure 5 min après elle fais ces besoins et rentre aussitôt.  Cela dérange énormément les voisins qui mon menacer par téléphone sur mon lieu de travail il y a 6 mois  d'appeler la spa et la gendarmerie. 

Après avoir fait le tour du voisinage pour régler le problème à l'amiable, je n'est eu que des{ ce n'est pas nous votre chien nous dérange pas} . 

Plus de problème depuis mais la sa recommence ma chienne fait trop de bruit la journée alors qu'elle ne sort presque pas dans la cour ( je la sort en extérieur ) 

J'aimerais savoir quel recours je pourrais avoir contre ces gens qui ne supporte pas les animaux.  

Merci a tous 

4 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, le seul recours sera le dialogue. 

Quelques aboiements dans la journée ne sont pas interdits, la SPA ou la gendarmerie ne feront rien. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Filmez votre chienne quand elle aboie pour montrer que c’est pas exagéré les aboiements au cas où vous aurez à vous expliquer. 
Si vous pouvez lui apprendre à ne pas trop aboyer pour montrer votre bonne fois, auprès des voisins et la sortie dans la cour à des heures moins susceptibles de déranger ces personnes. 
Après il faut bien vivre, si elle sort très peu dans la cour et qu’on vous fait encore des histoires…pfff ! Refaites un tour à l’amiable auprès des voisins si ça a tendance à les calmer…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Martau
Martau

La SPA n'intervient pas pour des troubles de voisinage. Les forces de l'ordre pourraient intervenir s'il y a des plaintes à répétition.

Savez-vous exactement ce que vos voisins reprochent à votre chien ? Si ce sont des aboiements occasionnels, à priori, aucun risque. Savez-vous si votre chien aboie en votre absence ? Même si c'est à l'intérieur, ça pourrait éventuellement être la source du conflit.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La situation que vous décrivez peut être difficile à gérer, mais il existe des moyens de trouver un équilibre. Les aboiements de votre chienne, surtout s’ils sont brefs et ponctuels, sont généralement tolérés dans des limites raisonnables, en particulier en journée. Cependant, certains voisins peuvent être moins tolérants, ce qui complique les choses.

Pour apaiser la situation, il serait utile de documenter les aboiements de votre chienne, par exemple avec des vidéos ou un journal, afin de démontrer qu’ils ne sont ni excessifs ni prolongés. Si les tensions persistent et que vous recevez de nouvelles menaces, il serait important de les signaler aux autorités, car ces comportements pourraient être considérés comme du harcèlement.

En parallèle, pour limiter les aboiements éventuels liés à l’ennui ou au stress, vous pourriez envisager de renforcer son éducation avec un éducateur canin. Cela permettrait d’apaiser la situation tout en garantissant son bien-être. Enfin, rappeler calmement à vos voisins que des aboiements occasionnels font partie de la vie avec un animal pourrait aussi aider à désamorcer les conflits.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?