Chatte de 6 ans, présence légère de sang rouge dans les selles.

Jumpie202425
Jumpie202425

Chatte de 6 ans, en forme. Présence légère de sang rouge dans les selles. Avions déjà consulter en novembre pour ce problème. Entre temps visite annuelle, poids stable, en bonne santé. A été vermifugée en novembre. Elle sort, fait rarement ses besoins dans la caisse. Mange, boit, active. État général ne semble pas altéré. Après la quantité de sang serait équivalente à 1 cuillère à thé. Je vais téléphoner au vétérinaire demain matin. Qq'un avait déjà ce souci avec son félin ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée. 

2 réponses
NeptIza
NeptIza

Le sang dans les selles induit forcément une inflammation du système digestif. Ça ne semble pas urgentissime mais consulter serait bien. 

Elle a des selles totalement normales hors sang ? Ça peut être des parasites non traités par un vermifuge classique mais aussi une malabsorption à un élément particulier. 

A vérifier avec le veto mais je pense qu’il serait bien de lui donner des probiotiques un temps si pas d’autres problèmes médicaux.    

Jumpie202425
Jumpie202425

Bonjour Neptlza,

Merci pour votre réponse. J'ai téléphoné au vétérinaire. Je dois la vermifuger, et à nouveau dans 15 j. Possible qu'elle ait des parasites, comme elle sort bcp.

J'ai du milbemax. 

Passez un excellent réveillon de la St Sylvestre. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?