Entente chattes et chaton

M
Mary60800

Bonjour, j ai 2 chattes de 7 ans des sœurs, j ai trouvé sur mon lieu de travail un petit chaton femelle d 1 mois et demi, je l ai ramenée chez moi..je les amenée chez le veto,et gardée enfermée dans une grande chambre , soins, câlins et repas , elle était tellement maigre. Je l ai présentée par étape à mes chattes, en la descendant de temps en temps dans le salon, dans un parc fermé,pas de contact direct. Aujourd'hui. Je la laisse vadrouiller quelques heure dans la maison, mais j avoue que ça ne se  passe pas du tout comme je l espérais,mes chattes grognent, crachent sur le chaton et refusent tous contacts, j ai peur pour le chaton et triste aussi pour les 3, le chaton veut jouer . Et mes chattes fuient et son stressée,,   elle les suit en gloussant, veux jouer....je suis dépassée par les événements. Triste d imposer ce stress a mes louloutes..que faire ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Avant toute chose, je vous conseille de vous rendre chez un vétérinaire pour vérifier l'état de santé du chat que vous ramené chez vous et le cas échéant mettre en place les traitements adaptés (et par exemple la vacciner :-) ). 
    Sinon, la réaction de vos chattes est normale : pour elles, le chaton est un intrus. Le rythme a peut être été un peu rapide : le mieux est de revenir en arrière en donnant à nouveau au chaton une pièce à part et reprendre les présentations très progressivement. 

Avec du temps et des étapes plus lentes, la situation peut s'apaiser. 

Bon courage, 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post