Nous souhaitons un nouvel animal.

L
Lapyro

Je possède un petit lapin mâle non castré qui est très colé et qui a besoin de beaucoup d'attention humaine. Un membre de ma famille immédiate a l'intention d'adopter son premier compagnon. Quel animal me suggérez-vous? Naturellement, je veux qu'il se sente bien.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Pour le bien-être de votre lapin, il est conseillé de faire castrer votre mâle avant de lui présenter un compagnon. Une fois cette étape réalisée, l’introduction d’une femelle déjà stérilisée est généralement la solution la plus sûre pour qu’ils puissent cohabiter harmonieusement. Sans castration, le risque d’agressivité ou de stress est important, et il est déconseillé d’introduire un autre animal. Si la castration n’est pas possible pour le moment, il vaut mieux se concentrer sur son environnement et ses interactions avec vous afin de répondre à ses besoins d’attention et de stimulation.

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    ?
    Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous conseille de le castrer (sinon il sera trop territorial) et puis de prendre une lapine ou bien un chat, parce que avec les chiens il y a trop de risque de dérapage 

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post