Besoin de conseils pour apprendre aux gerbilles certains comportements

ToyNightmare
ToyNightmare

Bonjour, 

J'ai adopté il y a 3 jours des gerbilles en animalerie (malheureusement aucun éleveur ou particulier ou encore refuge ne proposait des petites gerbilles à l'adoption dans mon secteur et voyant ces deux pauvres gerbilles dans une minuscule cage j'ai décidé de les adopter). Cependant elles n'ont pas eu dans leur ancien habitat tous les accessoires que je leur propose maintenant notamment une roue (pleine sans barreaux) et ne savent visiblement pas l'utiliser. Je voulais tout d'abord savoir si il y avait une manière d'apprendre aux gerbilles à se servir de leur roue et si jamais il y avait un risque de crise cardiaque due à un trop gros effort physique lié à l'utilisation de celle-ci ? En effet j'ai lu dans la section commentaire d'une vidéo youtube que les gerbilles pouvaient trop utiliser leur roue et donc faire des arrêts cardiaque et qu'il fallait privilégier la roue seulement pendant les sorties en parc par exemple (ou enclos). Est-ce vrai ? Je n'ai pas trouvé l'information ailleurs. 

De plus je n'ai pas encore observé mes gerbilles utiliser leur terre à bain disposé dans une écuelle de type E-Hop de chez Zolux. Elles avaient bien de la terre à bain dans leur précédent habitat mais je ne les ai pas encore vu s'en servir chez moi. Est-ce par manque de place ? Ou peut-être qu'elle n'ont pas eu le temps d'apprendre le réflexe avec leur mère étant donné que le sevrage peut être bâclé chez les éleveurs fournisseurs d'animalerie. 

Enfin est-il préférable un mélange de graine type Versele laga nature spécial gerbille ou des extrudés ? J'ai l'impression que mes gerbilles ne vont pas se nourrir correctement et vont trier avec un mélange de graine...

Merci d'avance pour vos réponses !

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?