Chat qui fait ces besoins au même endroit dans la maison

P
Percheconnecte2387

Bonsoir,

Contexte : ma grand mère a un chat (11ans,femelle) et Moi j’ai un chat (6ans,femelle) Il y’a 5-6 ans j’ai dû déménagé chez ma grand mère. Et depuis nous cohabitons avec nos deux chats.


Problème : Il arrivait mais très peu de fois que le chat de ma grand mère ( dominant de la maison donc) fasse ces besoins proche de ma chambre vers la salle de bain que seule moi utilise (à côté des WC et de ma douche) Sauf que depuis 1 mois c’est tout les jours ! 

-Ce n’est pas un problème de sortie (on a un grand jardin où elles peuvent sortir et faire ce que bon leur semble) et elle a toujours été habituée à le faire dehors 


Je ne comprends pas la récurrence ? Est ce toujours un problème de dominance ? 

Il faut savoir que lorsque j’avais déménagé pendant un an ma grand mère et son chat été en vacances et qu’ils sont revenus 6 mois après. Pourtant un chat dois connaître les odeurs non ?

Je suis perdue avec ma grand mère nous ne savons plus quoi faire

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

    Bonjour, 

    A 11 ans, il serait bien de pouvoir écarter une cause médicale (cystite, douleur, inconfort) même si elle sort habituellement dehors. 
    En dehors d'un problème médical, cela pourrait être du à un facteur émotionnel ou bien de territoire du chat. Votre chambre et la salle de bain sont très marquées par votre odeur, et avec l'âge l'équilibre entre les deux chats peut se modifier, même après des années de cohabitation. 

    En attendant, je vous conseille de bien nettoyer les endroits où votre chat fait ses besoins et d'ajouter si possible une litière près de la zone concernée. 

    Si le bilan vétérinaire est normal et que le problème persiste, un avis comportemental pourra être utile :-)

     

    Bon courage, 

    Louis

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post