Cochon d'inde qui tousse

JuSav
JuSav

Bonsoir,

Je me permets de vous écrire pour avoir quelques conseils. Nous avons accueilli un petit Malo il y a 3 mois, celui-ci a déjà été mis sous antibio au départ car toussait et conjonctivite, il a été tranquille 1 mois puis de nouveau une toux de temps en temps, ça lui arrivait lorsqu'il couine et s'énerve ou lorsqu'il"roucoule" ou parfois quand il mange. Il a été remis sous antibio 10 jours... tranquille 1 semaine et il recommence à tousser (1fois par jour environ)... je ne sais plus quoi faire.  

Pas d'autre symptômes, il mange bien, pas de nez qui coule, pas de respi bruyante... 

2 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Chez le cochon d'inde la toux peux provenir (la majorité du temps, surtout si persistance il y a) de la poussière dans le foin si celui-ci n'est pas de bonne qualité. :) Pire encore si la litière n'est pas correcte non plus.

Je vous recommande éventuellement d'en changer et de faire différent essais!

JuSav
JuSav

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse. 

Nous utilisons du foin de la marque Harm Form qui me semble être de "qualité" et en ce qui concerne la litiere il s'agit de chanvre. 

J'avoue que je ne sais plus quoi faire cela fait seulement 3 mois que nous l'avons et il a déjà fait 5 visites chez le veto... entre suspicion de teigne, toux...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?