Mon chat vomit depuis l’arrivé d’un chaton

P
Phoqueinfaillible1781

Bonjour, depuis quelques jours, mon chat (une femelle chartreuse) vomit depuis l’arrivé de mon nouveau chaton, elles se bagarrent violemment et pour l’instant ne s’aiment pas du tout. 

Mon chat, après avoir manger vomit directement que dois je faire ? C’est la 2e fois en moins d’une semaine.. 

Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble à des régurgitations (vomissements du contenu ingéré lors d’un repas très récent). L’arrivée d’un nouveau chaton est un événement stressant pour votre chat. Lors de stress important, des régurgitations peuvent être observées (soit par prise compulsive du repas soit par stress post repas). Compte tenu de la fréquence des régurgitations, si cela s’arrête dans les prochains jours pas d’inquiétude. Néanmoins si les régurgitations deviennent plus fréquentes ou persistent dans le temps, je vous conseille de consulter votre vétérinaire. Ce dernier pourra diagnostiquer l’origine (stress, pathologie, parasites…) de ces vomissements et auquel cas le traiter.

En attendant, il est important que chaque animal ait son espace bien délimité dans lequel il peut être au calme. Essayez d’éloigner l’espace de vie du chaton de la gamelle de votre chat afin de réduire le stress lors de la prise de repas. Si votre chat mange rapidement sa gamelle sous l’effet du stress, essayez de distribuer son repas dans une gamelle anti-glouton. 

Bien à vous,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus