Zone sans poils inquiétante..

Loublr
Loublr

Bonjour ,

Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur des forums c’est même mon premier poste.

Je suis inquiète, mon chat a depuis 5 jours cette énorme zone sans poils, je l’ai emmené chez le vétérinaire et il se peut que ça soit la teigne même si la lampe qu’elle a passé dessus n’a apparemment pas détecté la teigne mais elle m’a dit que cela y ressemble..

Elle m’a prescrit une crème « Ketoconazole » que j’ai acheter en pharmacie mais la plaque ne change pas et je commence à m’inquiéter , d’ailleurs sur la photo on peut voir que je met énormément de crème dessus ..

Savez vous ce que cela peut être ? 
Je suis assez inquiète surtout de ne pas savoir avec certitude ce que c’est ni ce à quoi c’est dû.

Je vous remercie 😓

2 réponses
NeptIza
NeptIza

Pour moi c’est effectivement de la teigne. 

2 options : retourner chez votre vétérinaire et l’exiger l’itrafungol (sauf si la veto ne veut pas à cause de contre indications)

Soit changer de vétérinaire pour en obtenir. 

Il faudrait que vous fassiez une culture mycologique pour s’assurer de la présence de la teigne. 

Est ce qu’il se gratte ? 

Est ce qu’il a des pellicules ? 

Est ce qu’il est à jour de son traitement anti parasitaire ? 

Est ce que la peau est sèche ?

L’avez vous mis en isolement ? 

Comment faire vous votre ménage pour tuer les spires ? Élément important de la lutte contre la teigne.  

Mes2fifilles
Mes2fifilles

Bonjour, 

Le vétérinaire ne nous à pas conseiller le test au laboratoire?

Perso si c'est pas le cas je vous conseiller de le faire c'est environ 40€ la culture mais au moins vous serez fixer et avoir si besoin un traitement adapter . 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?