Quelles astuces pour que mon chien accepte le nouveau chiot ?

Lala10
Lala10

Bonjour, j’ai besoin d’aide, j’ai une petite chienne croisée qui a 4 ans, et depuis une semaine, on a adopté un chiot spitz mâle de 3 mois. On pensait que ce serait l’amour fou entre les 2, mais malheureusement non. Ma chienne stress, a peur de lui, elle se cache dans la cuisine et ne veut même plus rentrer à la maison quand elle est dans le jardin. Le petit spitz lui n’a pas peur d'elle, il la cherche, court après elle (même un peu trop) , et veut jouer avec elle. Mais elle ne s’intéresse pas à lui. Ils ont eu quelques fois des reniflements et des interactions entre eux, mais après cela, retour à la case départ et elle va se cacher. Ma chienne a déjà grogné sur lui pour montrer son agacement quand il la poursuit un peu trop, mais c’est rare, car elle ne le confronte pas trop. Pour qu’elle se sente bien, on les sépare avec une barrière dans des pièces différentes. Mais je ne sais pas si c’est une bonne solution car lui pleur, mais elle ne vas même pas le voir elle s’en fiche royalement. J’ai peur que même avec le temps elle ne veuille pas de lui et que cela ne s’arrange pas. J’ai besoin de conseils s'il vous plaît !

1 réponse
Docline
Docline

Laissez lui ses lieux de refuges pouer le moment, mais arrangez vous pour créer des moments d'activités partagées.
Vous devez les promener ensemble bien sûr ! Dans ses lieux de promenades à elle. Le petit va regarder plein de choses et sera moins tenté de l'approcher, il va juste fiare partie du paysage de la ballade au bout de 2 ou 3 fois.

Vous devez profiter des repas pour créer des moments partagés: Vous appelez les 2 près de vous avec les gamelles préparées, mais vous ne les donnez pas: vous faites une distribution alternée de pincées de croquettes à l'un puis à l'autre, en prononçant clairement le nom du destinataire à chaque croquette distribuée.

Quand votre chienne est dans le jardin, vous devez être avec elle et lui faire faire ses jeux favoris, arrangez vous pour que quelqu'un maintienne le chiot en simple spectateur sur ses genoux. Quand vous sentez que votre chienne se focalise bien sur le jeu, vous pouvez  lâcher le petit, il essayera de suivre la partie mais sans succès, la chienne prendra conscience de sa supériorité d'adulte.

Bref, faites bien bouger tout ce petit monde, ils vont bien s'habituer.

Il y a aussi la voiture comme lieu à partager.

Et n° 1 comme je l'ai dit: la promenade. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?