Renseignement après attaque

Bonjour ,

Mon petit Spitz de 6 mois c’est fait attaqué hier par un berger australien, nous l’avons emmené chez le vétérinaire aujourd’hui il est sous anti inflammatoires pendant 5 jours.

Il mange, bois , fait bien c’est besoin n’a pas de fièvre juste des courbatures, mes on voit bien qu’il n’es pas bien (pleure ,bouge quand il dort ,a la queue baisse ,ne bouge pas de son panier , petit bruit quand il dort 

Y’a t’il des risque de quelque chose ? 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je pense qu’il est juste douloureux et stressé de ce qu’il c’est passé. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

En réalité, le risque principal pour son équilibre futur, c'est votre capacité à vous à gérer le stress lors des croisements de chiens.

Prenez l'habitude de vous arrêter et de vous mettre devant votre chien lors des croisements en laisse, surtout surtout sans mettre la moindre tension dans la laisse.

99% des attaques sont dues à des mauvais "messages" de l'humain. 

Lorsque chacun est en bonne position, les jambes du maître en écran le temps d'évaluer la situation, tout se passe bien. Alors que dès que le maître tend la laisse son chien pense que son maître a peur et donc qu'il y a danger et qu"il doit soit attaquer "l'ennemi" soit subir ses attaques, dans tous les cas il va dégager des énergies négatives vis à vis de l'autre chien, d'où les incidents plus ou moins graves.

Si vous en avez l'occasion, demandez au maitre de l'autre chien de bien vouloir marcher avec vous, un humain tient son chien à droite, l'autre à gauche: on sait que 2 chiens marchant d'un bon pas dans la même direction ne vont jamais s'agresser : Une première étape vers le retour à la confiance dans la vie !

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je suis désolé d’apprendre ce qui est arrivé à votre petit Spitz. Les signes que vous décrivez (pleurs, posture basse, bruits pendant le sommeil, inactivité) pourraient être liés à la douleur, au stress de l’incident, ou à des courbatures dues à l’attaque. Cela peut être normal après un événement traumatique, surtout si le vétérinaire n’a pas identifié de blessures graves. Cependant, il est important de rester vigilant.

Si son état ne s’améliore pas dans les prochains jours, ou s’il présente d’autres symptômes comme une difficulté à se lever, des gémissements persistants, une perte d’appétit, une respiration anormale ou tout autre signe inquiétant, il serait prudent de consulter à nouveau le vétérinaire. Il pourrait être nécessaire de vérifier s’il n’y a pas de blessure interne ou d’infection qui ne se manifesteraient que plus tard.

En attendant, continuez de lui offrir un environnement calme pour qu’il puisse récupérer et surveillez bien son comportement.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?