Injection corticoïdes chat combien de temps pour faire effet

C
Chacha1512

Bonjour, 

 

Je n'ai pas l'habitude de poser des questions mais malgré mes nombreuses recherches sur internet je ne trouve aucune réponse. Mon chat kiki agé de bientôt 10 ans a commencer a être malade dimanche soir, il ne mange plus ne bouge plus. Lundi direction véto qui suspecte un coryza, injection d'anti nauséeux pour remanger traitement anti inflammatoire et antibiotiques. Le soir même et le lendemain mon kiki semblait aller mieux. Seulement le lendemain, donc hier, rechute il ne mangeait plus a nouveau et rester cloîtré... Direction véto aujourd'hui a nouveau, il commençait à devenir jaune... Après une prise de sang on découvre que le foie n'est pas atteint mais qu'il est anémié. Le véto lui fait donc une injection de corticoïdes et d'anti nauséeux mais depuis que l'ont est rentrés cette après midi a 15h il ne va pas mieux comme après les premières injections... Quelqu'un a déjà eu le cas ? En combien de temps les injections vont elle faire effet ? 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne fêtes de fin d'année 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    En fonction des corticoïdes injectés, le délai d’action est différent. Néanmoins, dans le cas de votre animal, une anémie ne peut pas s’améliorer en quelques heures, car il faut laisser le temps aux corticoïdes d’agir, mais aussi au corps de reformer de nouveaux globules rouges. Il est fréquent de donner un délai de 48 chez les animaux traités aux corticoïdes avant de donner une réponse sur l’efficacité ou non du traitement. Si l’état de votre animal ne s’améliore pas malgré les corticoïdes, une recherche de l’origine de cette anémie par prise de sang ou examens complémentaires de laboratoire pour recherche de parasites/de bactéries pourrait être d’une grande aide dans la mise en place du traitement. En attendant, continuez le traitement indiqué par le vétérinaire et surveillez l’état général de votre animal. Si son état se dégrade malgré les corticoïdes, n’attendez pas pour consulter un vétérinaire. 

    Bien à vous, 

    Lucie

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post