Bébé chat patte mauve

Oce1512
Oce1512

Bonjours hiere soir mon chat a mis au monde 4 chat et ce matin un des bébé avais la pâte enrouler dans un des cordon ombilical ils étais tout pris entre eux mais avais la pâte enrouler serrer et mauve nous avons couper le cordon mais cela m’inquiette beaucoup sa patte a re pris de la couleur mais il ne la bouge pas beaucoup 

2 réponses
NeptIza
NeptIza

Une gestation implique un suivi vétérinaire rapproché. Au lieu de demander ici allez dans une clinique d’urgence maintenant. Une patte mauve veut dire absence ou mauvaise circulation du sang...

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que la patte du chaton ait subi une compression qui a temporairement perturbé la circulation sanguine. Le fait que la patte ait repris de la couleur est encourageant, mais son immobilité peut être liée à une douleur, une lésion nerveuse ou une mauvaise irrigation prolongée.

Je vous conseille de surveiller attentivement l’évolution dans les heures et jours à venir. Si la patte reste immobile, gonfle, ou si le chaton semble en détresse, il serait préférable de consulter un vétérinaire rapidement. Une évaluation permettra de vérifier l’état des tissus et des nerfs et de prévenir d’éventuelles complications.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?