Mâle et femelle assemble ??

Yutooo
Yutooo

Bonjour!!

Ma souri snow à eu des bébé, ils on actuellemen 1 semaine on la acheter en animalerie et elle était enceinte.

Du coup mon autr souri qui est un mâl  n’est pas dans la même cage qu’ellee.                      En me réveillant ils étai ensemble dans la même cage alors que je les avais séparé 

Je me demande alors s'il est possible de les laisser ensemble ? Car ils font beaucoup d’effort pour être ensemble et sembler heureux 

Par ailleurs je pense que ma souris snow considère mon autre souris Byll comme sont enfants pour bien des raisons, l’une d’entre elle est que byll est adulte mais très  petit comparé a snow, quand ils dorment snow le couvre comme sont enfants.

Voilà, bonne journée 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je comprends bien votre envie de les laisser ensemble surtout s’ils ont l’air de bien s’entendre. 

Cependant, vous allez très certainement vous retrouver en effet avec de nombreux petits. Les souris aiment vivre en groupe de plusieurs mais sont très prolifiques et à partir du moment où il y a un mâle et une femelle il est fort probable qu’ils se reproduiront. Même si vous pensez qu’elle le considère comme « son enfant » malheureusement chez les animaux ils n’ont pas de notion de consanguinité, c’est-à-dire que même un de ses petits une fois arrivé à maturité sexuelle pourrait se reproduire avec elle. Ce qui pourrait évidemment poser des problèmes de malformations et de génétique dus à cette consanguinité. Mais cela vous illustre bien le fait qu’une souris mâle et une souris femelle ensemble ont de très fortes chances de se reproduire et que vous risquez de vous retrouver rapidement avec beaucoup de petits. 

Il est cependant possible de castrer votre mâle si vous tenez absolument qu’ils soient ensemble. Ceci est à discuter avec votre vétérinaire car cela comporte toujours un risque mais cela serait une solution pour qu’ils cohabitent sans risquer d’être envahi par des petits fréquemment. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous allez vous retrouver avec je ne sais combien de souriceau si vous les laissez ensemble et faites attention car entre frères et sœur ou avec leur mère ils pourraient aussi se reproduire très bientôt.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?